Sugar Crm et la notion de « lead »

Si vous utilisez un logiciel de CRM et plus précisement Sugar CRM, la notion de « lead » n’est pas forcément très intuitive.

Sugar CRM établit des distingo dans sa catégorisation des contacts. Le « lead » est la forme de contact la moins qualifiée. Un lead, peut être par exemple une carte de visite reçue dans un salon: l’engagement n’est pas très profond, les informations recueillies sur la personne sont limitées et les opportunités ne sont pas systématiquement clairement identifiées.

Le lead constitue donc un pool de données non qualifiées, un peu flou, dont les origines sont hétérogènes et les suites à donner encore non précises. La prise de contact peut ainsi ne pas avoir eu lieu: on peut très imaginer une liste de leads importées dans Sugar CRM directement depuis des bases de données emailing. Le contact n’est pas encore établi et la relation pas encore créée à ce stade. Il peut s’agir uniquement de pistes; pistes qu’il conviendra de qualifier dans un second temps.

Chaque lead peut avoir plusieurs statuts selon la suite à donner et son degré de qualification.  Le lead peut être flagué comme « nouveau » suivant qu’il vient d’être inséré dans la base de données ou encore « assigné » si le travail de qualification du lead a été assigné à quelqu’un en particulier.

Aucun problème pour gérer des milliers de leads, Sugar CRM, en bon logiciel de CRM qui se doit, permet l’import de ces leads depuis différentes sources de données, csv, excel ou d’autres formats.

La présentation ci dessous vous permettra de comprendre facilement ce qu’est un lead dans Sugar CRM – et comment vous devez comprendre cette notion.

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