Quel est l’impact des médias sociaux sur le trafic d’un site?

Article mise à jour le: 23 février 2012

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Les entreprises sur le web évoluent et beaucoup prennent maintenant l’habitude d’analyser plus en profondeur leur trafic. Les outils de Web analytics comme Google analytics, Xiti ou Piwik se sont développés et se sont démocratisés. Les responsables prennent maintenant plus de temps pour analyser leur trafic. Mais attention, les chiffres peuvent être trompeurs notamment en ce qui concerne les réseaux sociaux…

1% du trafic depuis les réseaux sociaux mais 18% des internautes influencés

D’après une étude réalisée par Foresee, « En moyenne moins d’1% des visites viennent en direct d’url de réseaux sociaux ». Alors Twitter et autres Facebook à la poubelle?

Pas si vite car l’analyse se poursuit et nous apprend que 18% des internautes se disent être influencés par les réseaux sociaux. Paradoxal? L’analyse habituellement utilisée (combien de clics, combien de tweets…) ne donne pas la full picture du ROI pour les entreprises de leur investissement sur les réseaux sociaux.

L’idéal serait de pouvoir relier le trafic provenant de moteurs de recherche via les internautes ayant été exposés de près ou de loin à l’entreprise sur un quelconque réseau social.

Cette analyse, menée sur 300 000 internautes et plus de 180 sites internet dans différents secteurs d’activité (de Kellogg’s au département de la défense américaine) fait aussi ressortir qu’en apparence les internautes qui viendraient sur le site internet auraient un panier d’achat plus élevé, une meilleure satisfaction et une plus grande fidélité que les populations non exposées aux réseaux sociaux.

Nelis CRM

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