Un plugin cool pour organiser votre boîte mail

Vous recevez sûrement des centaines d’emails par jour.

Entre les e-mails de votre chef, ceux de vos collègues, de votre mère (qui n’a toujours pas compris le concept de boite mail professionnelle) et les courriers de jean-pierre alternant blagues grivoises et contenu franchement pornographique, votre boite mail professionnelle va exploser.

Votre boite personnelle est à peu près dans le même état. Vous vous étiez juré pourtant de trier vos courriers dans les dossiers si religieusement crées mais patatras, après quelques mois votre boite personnelle est saturée de spam, de courriers automatiques à des services dont vous ne vous souvenez plus vous être abonné (bizarre…) et d’autres reply to all de votre bande de copains -certains ne comprennent toujours pas non plus concept de réponse privée.

Votre boite mail va exploser et ce n’est pas facile de vous y retrouver dans cet empilement de mails. De toute façon, vous savez qu’il est maintenant plus pertinent de faire un search dans sa boite mail plutôt que de classer vos mails, comme le souligne cet article d’Harvard Business Review.

Il existe un petit plugin que vous pouvez utiliser pour vous aider à gérer vos contacts et qui – cerise sur le gâteau- vous livrera quelques statistiques intéressantes sur votre boîte mail.

Ce plugin s’appelle XOBNI. Il s’agit de l’anagramme du mot… INBOX, tout simplement.

Ce plugin, qui existe en version gratuite et payante, va vous permettre, à l’aide d’un algorithme avancé, de récupérer pour chaque contact les différentes informations en provenance non seulement de votre boite mail mais aussi des réseaux sociaux comme Facebook, Linkedin…

L’idée est de créer une seule fiche contact pour vos contacts à travers tous les canaux possibles. Le petit plus du plugin est que vous saurez grâce à lui le nombre d’interactions que vous avez eues, à quel moment… et que vos contacts seront ainsi rankés.

L’autre avantage de l’outil est que vous pouvez aussi l’utiliser sur votre smartphone (Iphone, Androïd…). Toujours très pratique pour ceux qui sont amenés à rencontrer des centaines de personnes de part leur travail.

Voici une petite vidéo qui vous permettra d’en apprendre plus sur ce plugin:

Et n’oubliez pas de partager l’info avec votre réseau!

Découvrez notre séléction de produits shopping