Créez votre propre newsletter en toute simplicité

L’obsession de tous les sites internet est de faire croitre leur audience. Les possesseurs de sites internet ne se rendent pas compte à moins de travailler directement dans le web de la concurrence qu’il peut y avoir dans le web. 76% des sites marchands font ainsi moins de 2 commandes par semaine. Cela montre l’ampleur du décalage entre l’image que les gens ont et les efforts qu’il faut fournir pour obtenir du trafic.

Beaucoup pensent qu’il suffit d’ouvrir un site internet pour que le trafic vienne naturellement grâce aux moteurs de recherche. Cela était peut être vrai dans les années 90 mais le paysage du web a fortement évolué depuis lors. Le nombre de sites internet présents sur la place se battant pour avoir du trafic est colossal. Il ne suffit donc plus d’ouvrir un site internet mais d’aller chercher les lecteurs et les visiteurs et pour cela, la newsletter est un moyen particulièrement puissant pour amener du trafic régulier sur votre site internet.

Imaginez si vous pouvez capter un pourcentage de lecteurs et d’utilisateurs fidèle de votre site? Google vous envoie du trafic tous les jours, plutôt que de faire du one-shot, autant fidéliser cette base de lecteurs et démultiplier votre trafic

Une newsletter en tout simplicité grâce à feedburner

Feedburner est le service gratuit proposé par Google pour proposer un abonnement à votre site à vos lecteurs. L’outil se configure très facilement et se révèle être doté de très nombreuses fonctionnalités pour que vous puissiez à gérer l’abonnement à votre newsletter.

Feedburner propose à la base un abonnement à votre flux RSS. Seuls les geeks savent ce qu’est un flux RSS, c’est loin d’être le cas de 95% du grand public. Un email parle par contre aux gens, tout le monde posséde un email.

Il existe tout un tas de solutions payantes pour créer votre propre newsletter comme aweber mais pour commencer, feedburner se révèle particulièrement puissant.

Vous pourrez aussi récupérer les adresses mail directement dans feedburner de vos abonnés. Vous pouvez personnaliser tout un tas de paramètres comme :

  • le titre de votre email
  • l’heure d’envoi de la newsletter
  • le corps du texte de confirmation d’abonnement à la newsletter
  • les ping serveurs pour notifier de la mise à jour de votre site
  • la publication de vos statistiques d’abonnement
  • le design pour une meilleure intégration de l’outil à votre site internet

Vous aurez aussi accès à des informations comme le nombre d’interactions avec votre flux de la part de vos abonnés mais aussi le nombre d’inscriptions au quotidien.

Découvrez notre séléction de produits shopping