5 conseils pour augmenter le trafic de votre site à noel

Les fêtes approchent et c’est le kick off de la saison des ventes du e-commerce: il y a ceux qui souhaitent en faire partie et ceux qui risquent de prendre un temps de retard. C’est aussi le moment où les mots clés sur adwords deviennent les plus chers.

C’est généralement pendant les fêtes de fin d’années que les e-commerçants réalisent 20% de leurs ventes. Ce chiffre peut monter à plus de 50% pour certains articles comme pour les magasins de Jouet en ligne. Voici quelques conseils pour bien préparer les fêtes de fin d’année.

La concurrence est rude dehors, c’est le moment de mettre tous les atouts de votre côté pour réussir votre fin d’année, de remonter vos manches et d’y aller!

Design matters

Ces sont les fêtes de fin d’année: pourquoi ne pas commencer par préparer votre site pour l’occasion? c’est le moment où jamais pour changer un peu le design de votre site pour les fêtes de fin d’année, vous ne croyez pas?

Si tous les magasins se parent de leurs habits d’hiver, pourquoi votre site web ne peut-il pas en faire autant?

Vous pouvez simplement grâce à photoshop préparer quelques images de nöel, sortir un thème un peu plus rouge et blanc que d’habitude pour créer une ambiance festive sur votre site. Si vous vendez des cercueils en ligne, oubliez le conseil.

Vous n’avez pas de développeur sous la main? Quelques plugins de saison existent pour votre site. Faîtes un tour, ces plugins ne sont qu’une couche de javascript à activer au bon moment sans forcément toucher aux fondamentaux du design de votre site.

Online Communication is key

Vous souhaitez faire venir du monde dans votre boutique? C’est le moment de réactiver toutes les adresses mail que vous avez accumulées tout au long de l’année pour faire venir les internautes dans votre boutique.

Préparez soigneusement votre communication et ne perdez pas un instant! Généralement le pic de nöel commence début Novembre et s’arrête autour du 15 décembre, les internautes craignant au delà de cette date de ne plus être livrés.

C’est le moment d’animer votre page de fan facebook et de mobiliser si cela n’est pas déjà fait votre communauté.

Il va falloir utiliser tous les moyens pour faire parler de vous et montrer votre présence sur internet.

N’oubliez pas le monde réel

Le problème de nombreux e-marchands est de ne se concentrer seulement que sur leur activité en ligne et d’oublier que derrière les ordinateurs se cachent des être humains qu’ils cotoient peut être tous les jours sans le savoir.

Juste pour dire que si la communication en ligne est importante, il ne faut pas oublier la communication off line. Une distribution de tracts distribué à la sortie du métro avec un argument promotionnel du type « vos produits en ligne à -20% en ligne par rapport aux grands magasins » peut créer de l’impact et inciter les gens à venir visiter votre site.

Le tout est de ne pas croire que les internautes viendront directement sur votre site, il faut encore aller les chercher.

Sortez le porte-monnaie

Croire que sur Internet tout est gratuit est une illusion: tout s’achète. C’est le moment de faire un tour sur les sites comme Google adwords, Twenga ou n’importe quel autre moyen d’acheter de la visibilité sur internet. Les réseaux d’ad network peuvent vous aider à diffuser vos publicités.

Vous pouvez penser aussi à monter votre campagne d’affiliation. Cela vous coûtera plus cher mais vous pourrez bénéficier du fort levier de communication que sont les sites publishers.

Votre produit est plutôt mainstream et vous possédez quelques produits décalés? C’est le moment idéal dans ce cas pour dépenser quelques euros en publicité sur Facebook.

A occasion spéciale, produits spéciaux

Faîtes vous évoluer votre gamme de produits? Non? c’est bien dommage. Pourquoi ne pas en profiter pour tester de nouveaux produits, de nouveaux packs à l’occasion de noël? Le tout est de montrer le côté temporaire de l’offre à l’internaute afin de créer un sentiment d’urgence pour le pousser à consommer.

Vous vendez du vin sur internet? C’est le moment de faire des coffrets spéciaux pour nöel. Vous pouvez aussi en profiter pour référencer des produits spécialement pour la saison, des produits que vous ne remettrez pas forcément sur votre site internet avant un bon bout de temps.

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