Vous avez sûrement vu à la télévision les nouvelles campagnes publicitaires de Google. 

Après nous avoir fait le coup de l’artiste qui part de presque rien avec seulement une belle voix et quelques personnes qui lui demandent d’enregistrer un album pour terminer à donner des concerts avec une allure tout à fait spontanée – alors que dans le même temps Youtube fait désormais partie intégrante des plans marketing de lancement des maisons de disque pour « faire connaître » des artistes, Google se met en scène une nouvelle fois dans des campagnes montrant:

  • sa présence au quotidien dans la vie de simples quidams.
  • que les rêves même les plus fous des uns et des autres ont une chance de se réaliser (grâce à google, évidemment).

Cette campagne intervient alors que de plus en plus de voix s’élèvent pour protester contre les méthodes du géant américain avec pour sujets de mécontentement- pêle-mêle: taxes, position dominante en Europe (plainte auprès de Bruxelles) et dans la majeure partie des pays du monde, vie privée borderline avec notamment les scandales de prism et le grognement face au retargeting (doubleclick appartenant à Google). Les sujets ne manquent pas.

La firme de mountain view cherche à maintenir une image d’entreprise cool alors que sa puissance financière et son omniprésence dans le monde du web inquiète de plus en plus de personne.

Pour les curieuses et les curieux, les vidéos sont à découvrir là: http://www.youtube.com/user/SearchStories

Découvrez notre séléction de produits shopping