Le lexique de l’emailing marketing

Marketing

Pas évident de s’y retrouver dans avec tout ce jargon concernant l’email marketing….

Si envoyer un email est une chose très simple, en envoyer des milliers avec des objectifs de conversion et de ventes est en revanche beaucoup plus compliqué.

Quelles adresses email prendre en compte? Quelles sont les déclarations? Les emails sont-il en op-in, opt-out ou double opt-in (le rêve, mais tout à un prix!). Honey Pot ou encore sender score sont des termes que l’on rencontre souvent en emailing marketing. Les règle sont toujours plus sévères pour les spammeurs et shooter de grandes quantités de contacts -encore appelés lead– prend des allures de projet à part entière. Et le jeu en vaut souvent la chandelle. Des organisations sur internet ne vivent presque que de cela: achat de bases d’email, pilotage de campagne d’email avec à la clé des ventes en cas de bonne campagne, ce qui permettra à la compagnie d’en vivre et d’acheter d’autres bases… et ainsi de suite.

La construction et l’acquisition d’une base d’email pour les business de l’internet – pas tous mais souvent – est quelque chose de primordial et ce n’est pas un hasard si la base d’email est souvent choyée comme un trésor. Une bonne segmentation est souvent la clé de bonnes performances en terme de conversion. Le rythme d’envoi, les performances, le nombre de mauvaises adresses email, le nombre de personnes signalant l’email comme un spam…tous ces paramètres sont mesurés précisément par les Fournisseurs d’Accès à Internet – et la sanction peut tomber en cas de trop mauvaises performances répétées.

Bref, pas évident de comprendre tout cela pour un noobs. Les techniques évoluent rapidement et avoir de solides compétences techniques est un pré-requis indispensable pour réussir à s’y retrouver dans l’emailing marketing.

Voici une présentation trouvée sur internet qui vous permettra de vous familiariser avec tous ces termes et qui devrait vous servir au début pour ne pas perdre le fil de la conversation avec votre agence de marketing relationnel quand elle vous debriefera sur les performances de sa dernière campagne d’emailing…

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