6 raisons pourquoi les gens n’aiment pas la pub

Marketing

La publicité est partout et lorsqu’elle est vécue de façon intrusive, cela peut aboutir à de réelles situations de saturation pire, de rejet de la marque…. Voici 6 points pour comprendre pourquoi les gens n’aiment pas la publicité!

1) La publicité gâche du papier

Si l’on faisait la somme de tous les papiers nécessaires à l’impression de prospectus qui de toute façon ne seront pas lus et qui finiront si tôt produits dans une poubelle, on pourrait probablement récupérer la moitié de l’Amazonie…

Imprimer un bottin pour vendre ou imprimer des dizaines de milliers de prospectus qui inondent la boîte aux lettres…beurk!

2) La publicité distrait

On est concentré sur quelque chose et là, une publicité surgit. La publicité clignote, apparaît en gras, surgit au détour d’une route sur un panneau géant…

La publicité nous interrompt le plus souvent dans ce que nous faisons.

Un peu de concentration ne ferait pas de mal. Amis marketeurs, travaillez le contenu et la façon dont vous vous adressez à vos clients et prospects!

3) la publicité frustre

Oui, tout le monde ne peut pas tout acheter. Cela fait penser à l’histoire du chef d’entreprise qui entend ses employés se plaindre de fins de mois difficiles … et qui s’empressent de faire une pause en sortant leur dernier téléphone à la mode.

Ce n’est pas parce que les écrans plats existent que l’on en a besoin. Un peu de modération consumériste fait du bien au porte-monnaie, à la planète… et au cerveau!

On se bouge, la dernière voiture à la mode n’a jamais résolue le moindre problème!

4) la publicité crie plus qu’elle ne parle

La publicité fait vendre mais seulement si l’utilisateur en face a un besoin: ce n’est pas parce que vous entendez en boucle une publicité sur des pneus de véhicule en promotion que vous allez foncer directement dans les quinze minutes qui suivent chez votre concessionnaire pour vous faire monter les pneus en question.

Non, vous le ferez seulement si vous en avez besoin.

La publicité est tellement omniprésente qu’on en oublie presque sa présence.

5) la publicité est souvent mal faite

Franchement, pour une publicité originale, combien de publicités ratées? Humour faussement décalé, personnages plus pénibles qu’attachants.

Honte aux directeurs marketing qui en ont laissé passer quelques unes bien salées…

Combien de fois faut-il lire certaines publicités pour les comprendre ou inversement, combien de publicités pour lesquelles on on se demande comment peut-on en arriver là après quelques millénaires de développement de l’humanité…

6) la publicité … est toujours la même depuis 100 ans

« Lave plus blanc que blanc ». Tout est dit.

Fiverr, la plateforme avec des milliers d'offres de freelances

Découvrez notre séléction de produits pour les particuliers et professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *