La roulette russe pour Facebook

Une application lancée le 11 mai permettait aux utilisateurs de jouer à la roulette russe… avec leur compte Facebook. Une mort virtuelle à coup de clic.

socialroulette

L’application lancée le 11 mai – que vous pouvez trouver sur le site socialroulette – promettait aux utilisateurs de Facebook un grand frisson. Calqué sur le modèle du tristement célèbre de la roulette russe, l’utilisateur avait 1 chance sur 6 de perdre son compte facebook et toutes les données associées à celui-ci. Il ne pouvait tenter sa chance si l’on puisse dire qu’une seule fois par jour.

L’application avait été réalisée en 4 heures seulement selon l’un de ses créateurs Kyle McDonald-vous trouverez le détail à ce sujet sur le site de TechCrunch – et avait été repérée automatiquement par les systèmes de Facebook comme « procurant une expérience négative » de Facebook: l’application avait donc été rapidement bloquée par le système. Plus précisément l’API permettant la connexion avec le compte de l’utilisateur Facebook avait été désactivée.

Une réaction compréhensible de Facebook quand on sait que la société est cotée depuis 1 an et que son business model se fonde sur son incroyable taux de pénétration dans la population.

Découvrez notre séléction de produits shopping