3 moyens pour les e-marchands de recevoir plus de visites

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Les e-marchands cherchent à augmenter leurs ventes et avant cela leur trafic.

Trouver des carrefours d’audience quand on vient de lancer son site de e-commerce n’est pas aisé: les trois stratégies les plus élémentaires sont le développement de contenu, l’acquisition de mots clés sur Google adwords et la création d’une campagne d’affiliation.

Le développement de contenu pour le référencement naturel

De nombreuses agences spécialisées dans le référencement comme Axe-net préconisent de créer, en parallèle du site de e-commerce, un blog de façon à générer du contenu et donc ramener des visiteurs.

Pourquoi cette stratégie?

Les moteurs de recherche du type Google sont friands de contenu. Les mots clés tapés dans les articles vont générer via les moteurs de recherche du trafic vers le blog. Il suffit de mettre en place par la suite des liens au sein des articles pointant vers le site e-commerce.

L’intérêt se porte dans l’acquisition de trafic naturel, mais créer un blog pour votre entreprise on line constitue par ailleurs un formidable moyen de communication auprès de vos clients.

A l’heure de la viralité et de la multiplication du poids des réseaux sociaux dans la répartition du trafic, développer un site de contenu intéressant avec une vraie valeur ajoutée peut non seulement être un moyen de communication mais renforcer votre image auprès des internautes et les mettre dans une situation de confiance propice à l’achat.

Dans tous les cas, un imbrication blog/site e-commerce peut être utilisée pour faire croitre son trafic.

Les thèmes sont nombreux: rédaction de guides d’achat, partage d’une passion autour d’un produit…. le tout est de réaliser un blog qui soit suffisamment intéressant pour le lecteur que cela le pousse à revenir et à en parler autour de lui et pas seulement pour vanter les mérites de la marque.

Le développement du trafic par des campagnes adwords

Acquérir des mots clés, en parallèle du référencement naturel, peut se faire de manière payante. Google a développé il y a plusieurs années un système efficace d’enchères autour de mots clés pour permettre à n’importe quel e-commerçant ou simplement n’importe quel propriétaire de site dae réaliser des actions d’achat de mots clés.

Les mots clés une fois achetés, l’auteur doit encore rédiger une annonce commerciale de quelques mots qui va pousser les internautes à cliquer sur son offre. Le propriétaire va payer le moteur de recherche pour chaque clic sur l’annonce.

Cette annonce va apparaître non seulement dans les résultats de la page de recherche du moteur mais aussi sur le réseau déporté d’annonces -les liens commerciaux que l’on aperçoit sur les sites internet aportant la mention « annonces Google ».

L’affiliation

L’affiliation est le moyen qui a été développé pour permettre aux e-marchands de réaliser leur promotion via un ensemble de sites, le principe étant le suivant: le site de e-commerce met à disposition ses offres sur un ensemble de sites qui vont lui rapporter du trafic en échange d’une rémunération. Toute la relation entre les sites marchands et les sites réseau (les sites « affiliés ») se fait dans 90% des cas via une plateforme d’affiliation.

De grands noms du monde du e-commerce comme eBay ou Amazon ont développé en interne leur propre réseau d’affiliation, il n’y a pas besoin de passer par une plateforme.

Les principales plateformes d’affiliation sont Tradedoubler, Zanox, Effiliation, mais il en existe des dizaines dans quasiment tous les pays.

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