Partenariat entre Divalto et Generix Group

Les groupes français Divalto et Generix Group s’allient pour proposer une gamme complète de solutions grâce à leurs activités différentes mais complémentaires.

Une alliance qui mise sur la complémentarité des expertises

 

Dans le cadre de son G-Partner Program, Generix Group est à la recherche de partenaires avec lesquels s’associer pour augmenter les affaires et continuer à se développer, c’est chose faite avec le rapprochement avec le spécialiste des logiciels de gestion et de mobilité, Divalto.

Generix Group, éditeur de solutions applicatives pour les écosystèmes industriels, logistiques et commerciaux, se réjouit de cette nouvelle collaboration et de ainsi pouvoir proposer indirectement ses offres au réseau de clients de Divalto. « Collaborant déjà naturellement avec de grands comptes, nous sommes heureux de conclure un contrat de partenariat avec Divalto et ainsi de proposer aux clients du réseau de revendeurs-intégrateurs de Divalto les offres Generix Collaborative Customer sur la cible marché Mid-Market (PME-PMI) », se félicite Laurence Dugué, Directeur des Alliances & Channel de Generix Group. 

Cette collaboration entre les deux éditeurs de logiciels bénéficie également à Divalto qui espère avoir plus de force commerciale auprès de certains secteurs d’activité : « Afin d’accélérer la croissance de notre réseau, notamment sur les secteurs du Retail et du Négoce, nous avons choisi de nous allier à un acteur reconnu capable de fournir une solution complémentaire à notre solution d’ERP pour nos clients PME et ETI », explique Jérôme Virey, Directeur des Opérations du groupe Divalto.

L’alliance : une solution pour le développement international ?

Divalto et Generix ne sont qu’au début d’une longue collaboration sans doute, à en croire les déclarations de leurs directeurs :

« Cette annonce n’est que le début d’une longue et riche collaboration entre Generix Group et le groupe Divalto », concluent de concert Laurence Dugué et Jérôme Virey. « En effet, en complément de l’offre GCC, plusieurs autres chantiers entre les deux éditeurs ont démarré, portant notamment sur la dématérialisation, les portails et la mobilité. »

 

Il faut dire que dans un marché toujours plus globalisé, les collaborations entre les éditeurs de logiciels est sans doute une voie à explorer pour continuer à grandir et surtout pouvoir lever des fonds pour développer de nouveaux projets. Comme nous l’avions déjà écrit dans un précédent post, de nombreux éditeurs français de logiciels ont du mal à franchir la taille critique qui leur permettrait de s’agrandir de manière significative et pouvoir conquérir de nouveaux marchés.

Un tel rapprochement est sans doute la clé de réussite pour un développement réussi des éditeurs de logiciels français pour peser davantage sur le plan international.

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