Talend : nouvelle version d’Intégration Cloud

L’éditeur de logiciels en Open Source spécialisé dans l’intégration et la gestion des données, Talend, offre une nouvelle version d’Intégration Cloud pour aider les entreprises à mieux comprendre leurs activités.

talend-logo

Permettre de connecter des données et applications Cloud et sur site, voici l’objectif  de Talend Integration Cloud – Summer ‘15, la nouvelle plateforme sécurisée et hébergée de Talend.

« Cette toute dernière édition, et plus particulièrement le nouvel outil Remote Engine, viennent renforcer le fait que nous possédons l’offre d’intégration hybride la plus puissante du marché aujourd’hui », déclare Laurent Bride, directeur technique de Talend. « Tout en apportant une importante valeur ajoutée à nos nouveaux clients, Talend Integration Cloud est également l’offre idéale pour permettre aux utilisateurs de solutions sur site existantes d’initier et de tester la migration de leurs activités vers le Cloud. »

Cette mise à jour de  Talend Integration Cloud comprend

  • un outil de contrôle à distance, Remote Engine ;
  • une fonctionnalité de mise en bac à sable (mécanisme qui permet l’exécution de logiciels avec moins de risques pour le système d’exploitation) ;
  • une fonction de mapping de données Talend Data Mapper.

 

D’autres nouvelles fonctionnalités sont présentes sur Talend Integration Cloud – Summer ‘15 qui offre de nouveaux connecteurs d’applications Cloud et sur site, dont Salesforce Analytics Cloud, SAP et NetSuite.

Le développement des flux d’intégration

Talend propose aux départements informatiques des entreprises de mieux gérer les volumes des données grâce à une plateforme d’intégration hybride.

La généralisation des flux d’intégration rend toujours plus difficile l’unification des sources de données : grâce à  Talend Integration Cloud les entreprises peuvent migrer les charges de travail sur site afin de les travailler dans un Cloud sécurisé.

La solution permet également de profiter de la connectivité d’un cloud à un autre. Avec le développement des solutions en mode SaaS et le développement des flux d’intégration au delà des pare-feu, les entreprises se plient vers des solutions hybrides pour gérer les volumes de données toujours plus conséquents.

Quand on sait que Talend a une croissance annuelle du chiffre d’affaires de 108 % (2014) et que les besoins en solution de gestion des données explosent, les jours à venir semblent être propices à une croissance exponentielle pour Talend.

Découvrez notre séléction de produits shopping