Comment augmenter le trafic d’un site e-marchand ?

De nombreux sites e-marchands ont vu le jour ces dernières années. Parmi les raisons de cet engouement figurent la faiblesse des couts de lancement (les tarifs pour un site e-marchand vont de quelques dizaines d’euros par mois à plusieurs milliers suivant les options choisies), la possibilité de toucher une audience qualifiée de façon rapide, des coûts de structure allégés, les raisons sont nombreuses.Plusieurs moyens s’offrent aux e-commerçants pour pouvoir augmenter le trafic vers leur site web…

 

Utilisez un comparateur de prix

Vous proposez différents produits, mais si l’on se place du point de vue du comportement du consommateur, l’internaute à la recherche d’un produit ne va pas penser en priorité à une boutique (Auchan vend des VTT mais vous ne pensez pas à Auchan immédiatement si vous souhaitez faire l’acquisition d’un vélo). Le réflexe de l’internaute est d’ouvrir son navigateur, de se connecter à Google (dans 80% des cas en France) et ensuite de taper le mot ou la marque du produit recherché.  Là interviennent les comparateurs de prix : vos offres, même de niche pourront ressortir de façon pertinente dans les classements. A cet exemple, Twenga vient de lancer son programme  e-marchand « Ready to Sell » et ce moteur de recherche qui se classe dans le top 10 mondial se caractérise par de forts taux de conversion et d’un excellent rapport qualité prix (https://rts.twenga.com/)

Les comparateurs de prix tremblent actuellement avec l’arrivée du nouvel algorithme de Google (joliment appelé « Panda » du nom de l’un de leurs ingénieurs ayant travaillé sur des questions de duplicate content).

Créez du contenu frais et unique

Afin de capter un maximum d’audience, les moteurs de recherche favorisent le contenu frais et unique : un site à d’autant plus de chance de se voir classer dans les premiers résultats de Google que son contenu sera pertinent et de qualité. Cela prend du temps mais le contenu est l’un des moteurs du référencement sur internet. Attention cependant, cette technique prend du temps et la promotion compte souvent plus que le contenu en lui-même.

Travailler vos liens : ce sont les votes des internautes pour les moteurs de recherche!

Les algorithmes de Google et même de tous les principaux moteurs de recherche s’appuient sur les liens pointant vers chaque site. Le postulat de raisonnement de ce principe est le suivant : (lire la suite en page 2…)