Comment augmenter le trafic d’un site e-marchand ?

Web

comment définir un bon site ? Il s’agit d’un site recueillant un maximum de liens (de « votes ») provenant de d’autres sites. La qualité des sites référants est primordiale : il vaut mieux privilégier les liens de qualité qu’un nombre de quantité de liens importants. Par exemple pour un site de vente de matériel sportif, un lien provenant de la Fédération de Football Français sera plus important que 30 liens provenant de petits sites traitant de sujets éloignés : la relation des mots clés du site de la FFF est en adéquation avec le site du marchand et ce site bénéficie d’un capital confiance élevé dans les algorithmes de Google.

Cependant il existe des avis contradictoires en la matière dans la communauté SEO. Certains pensent que même si la qualité des liens entrants est importante; que cet aspect de la qualité du site qui pose le backlink vers votre site n’est pas à négliger; que Google est pris au pièce concernant les backlinks.

Je m’explique.

Toute le système du web grâce aux backlinks. Si vous posez des milliers de backlinks vers un nom de domaine, Google et les utilisateurs seront obligés de passer par ces liens. C’est d’ailleurs pour cela que les sites de SEO blackhat parlent régulièrement de logiciels comme LFE (Link Farm Evolution, tout est dans le nom…) qui leur permettent de poser des milliers de liens en quelques heures de travail.

Je ne l’ai pas essayé mais on m’en a vanté ses mérites.

Le moyen le plus efficace est de se plonger dans les nombreux articles et blog traitant des sujets de référencement (SEO en langage technique).

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1 thought on “Comment augmenter le trafic d’un site e-marchand ?

  1. Bonjour,

    merci pour vos infos. Il parfois des sites E commerce avec un positionnement important qui draguent pour des back links sur des sites pas très bien placés également comme quoi les quotas liens entrants et sortants ne sont plus d’actualités.

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