Gérez efficacement votre todo list d’équipe grâce à mytinytodo

La gestion de votre backlog ou todo list

L’un des challenges du management d’équipe au quotidien est de trouver le bon équilibre entre la gestion des quotidienne des tâches à réaliser, sa mise à jour, la communication de ce backlog  et la souplesse à garantir à vos équipes en n’imposant pas un process trop fastidieux et gourmand en temps passé à sa maintenance.

Si les outils de type Gantt et projet sont des outils puissants et relativement complexes à utiliser, force est de constater que mettre à jour l’outil en permanence, prévoir correctement les délais d’exécution de chaque tâche, réassigner les tâches peut s’avérer très contraignant à la longue si l’on est pas chef de projet et particulièrement discipliné.

gestion_todo

De l’autre côté du spectre de la gestion de backlog, un outil comme un tableur se révélera très souple mais les fonctionnalités de partage ne sont pas optimales et il est impossible de le mettre directement en libre consultation sur un serveur web en l’état. Des outils comme Trello sont agréables à utiliser et modernes mais dès que la structure de l’équipe se complexifie, la mise en place de la bonne organisation peut poser problème et, surtout, il est impossible de créer rapidement un tableau de bord montrant la quantité de travail effectuée.

MyTinyTodo est un bon compromis pour la gestion de backlog

Il s’agit d’un petit logiciel à installer sur un serveur web qui ne prendra pas plus de 10 minutes à installer par n’importe quel informaticien sa technologie (php, mysql et ajax) étant très commune. Parmi les fonctionnalités proposées, vous pourrez créer des tabs qui pourront être des grandes catégories, dans lesquelles vous allez simplement ajouter des tâches à réaliser.

Vous pourrez notamment créer pour chaque tâche des notes associés, ajouter une tâche de fin d’exécution si cela est souhaité mais le format général est effectivement très souple et permettra à chaque membre de votre équipe de gérer directement son backlog sans avoir à « prendre en main » un outil, s’y former longuement et perdre trop de temps.

Vous pouvez en savoir plus directement sur le site de mytinytodolist  et jouer un peu avec la démo en ligne disponible sur ce même site.

Likez la page pour ne rater aucun article!