Un logiciel pour le covoiturage entre collègues

Article mise à jour le: 5 octobre 2019

Le logiciel Mktic pourrait bien révolutionner le quotidien des salariés habitués à se rendre au travail en voiture : ce logiciel met en relation les salariés selon le parcours maison – travail et propose un covoiturage là où le trajet est compatible.

Un logiciel qui relie les salariés

Cluade Cauvet est le fondateur de Mktic, outil permettant aux salariés d’une même entreprise de faire des économies dans leur budget transport. Le constat de départ est simple : dans les grandes entreprises, notamment en province, beaucoup de salariés viennent travailler en voiture, et la plupart des salariés vivent dans un périmètre assez restreint du lieu de travail. Nombreux sont les employés à se croiser le matin et à emprunter les mêmes routes : pourquoi ne pas mutualiser les trajets? A la clé : économie d’argent et moins de pollution,

Le fondateur de Mktic affirme :  » Notre ambition est de développer de manière significative cette nouvelle façon de se déplacer afin de contribuer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre tout en permettant aux usagers de faire de substantielles économies. Pour cela, notre solution est vue comme un service que s’approprie la direction des ressources humaines de l’entreprise. « 

 

La solution de base de Mktic est gratuite. Pour l’utiliser en entreprise, il suffit de fournir à Mktic un fichier Excel avec les communes de résidence des employés et les horaires de chacun, et le logiciel s’occupe de mettre en relation les employés dont les trajets sont compatibles. Ce module, Diag, est gratuit : les autres modules, plus évolués, sont à paiement. Les deux autres modules permettent de communiquer plus facilement entre salariés, et peuvent en relation des salariés de différentes entreprises faisant le même trajet.

Partenariat avec l’éditeur de logiciels Holy-Dis

Pour maximiser le potentiel de la solution, Mktic et Holy-Dis se sont rapprochés pour créer un partenariat. Holy-Dis édite des solutions de planification des RH / gestion du temps : l’accès aux horaires des employés est plus facile avec les données mises à disposition.

 » Chaque semaine, nous exploitons directement les plannings établis par les solutions de planification RH de Holy-Dis afin de proposer des équipages de covoiturage. Les mises en relation sont ensuite assurées par un ou plusieurs canaux au choix de l’entreprise « . Claude Cauvet, Fondateur de Mktic

Cliquez, partagez!

Le coin des achats professionnels