Les impressions d’entreprise

Marketing

L’impression, pour les entreprises ayant recours régulièrement aux techniques marketing est capital. Si une impression de bonne qualité ne sera pas particulièrement remarquée par le public, une impression de mauvaise qualité, au contraire, sera perçu au mieux comme un signe d’amateurisme, au pire comme une volonté délibérée de ne pas vouloir séduire le consommateur. 

L’impression professionnelle: des techniques de pointe

L’impression, quand elle est réalisée par des professionnels pour des professionnels, est une technique extrêmement élaborée. L’impression de tirages pouvant aller de quelques unités à plusieurs millions d’exemplaires (typiquement de l’impression d’emballage industriel) requiert un savoir-faire tout particulier.

Le choix du support peut faire la différence. Un emballage en plastique ou en carton ne s’imprime pas de la même manière, même si cela peut paraître évident. Il faut que le choix de l’encre soit pertinent de façon à ne pas « baver » ou à donner une impression de flou sur les paquets et autres emballages, une fois la tâche d’impression terminée.

La découpe du papier peut aussi donner de quoi se couper les cheveux en quatre. Typiquement, une plaquette ou une brochure d’entreprise, peuvent requérir des techniques de pliage relativement complexes et l’impression doit en ternir compte. Il est impensable de réaliser toutes ces opérations de pli « à la main » et pour cette raison, passer par des professionnels de l’impression se révèle être indispensable.

L’image comme moyen de communication

L’impression constitue la matérialisation du marketing pour le client. C’est pour cette raison qu’il n’y a jamais d’endroit non imprimé sur les emballages: chaque centimètre imprimé sera emporté par le consommateur chez lui, dans son frigidaire ou dans son placard en ce qui concerne la grande distribution et le marketing grande consommation. Il en est de même si vous distribuez du matériel promotionnel.

A l’heure de la numérisation, l’impression n’est pas en reste: tous les emballages pour le e-commerce se doivent d’être imprimés. De même, les flyers et autres brochures doivent encore être imprimées.

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