Le marketing Web du contenu en quelques chiffres…

Marketing

Depuis plusieurs mois maintenant, la mode dans l’internet est un à retour au fondamentaux, à l’écrire de contenu, ce que l’on appelle le « Content marketing ». Le contenu est la base d’un site web mais cet aspect très rébarbatif pour certains a pu être oublié.

Google punit de plus en plus sévèrement les sites qui se contentent de récupérer purement et simplement les articles produits par d’autres sites, les scrapes en tous genres et autres contenus qui ne génèrent pas du partage social (car après tout, qui mieux que les être humains peuvent juger de la pertinence d’un contenu).

Cette stratégie est particulièrement vraie dans le business to business où les cycles de décision sont plus longs et où posséder un maximum d’informations est important pour les décideurs. Un domaine fortement enclin donc à une stratégie pertinente de contenu.

Rendre au contenu ses droits.

Voici en synthèse les résultats d’une étude récente :

  • Selon l’étude du Content Marketing Institute réalisée en 2011, le content marketing serait un domaine à forte croissance dans les pratiques des webmarketeurs et 60% des marketeurs BtoB songeraient à augmenter leur budget en la matière l’année prochaine.
  • Le post d’articles, les medias sociaux et les blogs sont les tactiques plébiscitées par les marketeurs.
  • Pourquoi une stratégie de création de contenu? pour construire la marque, acquérir de nouveaux clients et de nouveaux prospects enfin pour fidéliser les clients existants. Ce sont les 4 principales raisons à cela.
  • Un quart du budget marketing est dépensé en contenu et 6 entreprises sur 10 externalisent leur contenu. Cela ne manquera pas de faire le bonheur aux sociétés de contenu sur internet.

Le contenu ne doit plus être simplement massif mais être aussi d’excellente qualité pour ressortir dans les classements des moteurs de recherche.

Le contenu favorise la création de storytelling cette pratique récente qui consiste à raconter une véritable histoire autour de la marque. Des marques comme Coca-Cola ne s’y trompe pas et commencent à mettre en place une stratégie de contenu dédié ayant pour but de nourrir la marque.

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