Le classement de la presse française la plus « likée » sur Facebook

Voici un petit relevé manuel en date du 14/01/2012 qui vous permettra de vous faire une idée du nombre de personnes qui « aiment » la page de fan sur Facebook des grands noms de la presse française.

Très intéressant si l’on considère le virage numérique imposé à la presse française et à la presse en général à l’ère de la montée en puissance des tablettes et autres smartphones qui viennent en complément de la montée en puissance d’internet dans la vie de tout le monde.

Le nombre de « fans » de la page facebook n’est bien sûr pas à prendre au pied de la lettre.

Ce chiffre est fonction de la mise en avant ou non de Facebook sur le site, du trafic quotidien de chaque site (certains sites sont mieux optimisés pour les moteurs de recherche et bénéficient plus facilement de visites), de la stratégie mise en place sur les réseaux sociaux pour chaque groupe.

Il faudrait mettre ces chiffres au regard du nombre de lecteurs déclarés à l’ODJ ou mieux encore, des chiffres de trafic COMSCORE pour pouvoir se faire une idée du taux de transformation du site.

… n’oubliez pas de tweeter l’article et devenez fan de reportingbusiness.fr!

Découvrez notre séléction de produits shopping