Evernote, une plateforme pour ne rien oublier

Vous avez 1000 idées à la seconde mais il vous arrive d’en oublier… les idées viennent et disparaissent et malgré toutes vos tentatives pour les écrire sur des bouts de papier quand l’occasion se présente, vous arrivez à les perdre quoique vous fassiez.

Une solution bien pratique pour ne rien oublier consiste à utiliser Evernote. A l’heure où tout le monde est quasiment équipé en smartphone, vous n’avez plus d’excuse pour ne pas utiliser cet outil pour sauvegarder toutes vos idées ou que vous soyez.

evernote

Evernote présente la particularité d’être un outil multi-plateforme. Le concept est simple: où que vous soyez, Evernote vous permet de saisir vos idées, les photos que vous rencontrez, le plus rapidement possible histoire de ne pas ajouter une couche de contrainte technique quand tout ce que vous voulez est sauvegarder une idée.

Evernote permet de saisir ces mémos et de les organiser par la suite depuis non seulement votre ordinateur mais aussi depuis votre téléphone portable. Plutôt que de voir s’accumuler des post-it partout, vous pouvez saisir vos idées sur un support informatique. Très pratique quand il s’agit de les retrouver par la suite grâce aux fonctions de recherche.

Pour celles et ceux intéressés par l’outil, vous pouvez en apprendre plus en lisant le blog officiel du site. L’outil est gratuit mais il existe un service payant -business model donc au fremimum avec bien sûr plus de fonctionnalités.

Toute une gamme de produits intéressants a été développée avec le temps face au succès rencontré par la solution chez tous les geeks à l’instar d’ evernote peek, qui permet depuis votre iPad de vous tester sur de la culture générale ou de vous aider dans l’apprentissage d’une langue étrangère de façon ludique. Voyez plutôt la vidéo ci dessous:

Si son installation est assez rapide, son utilisation demande quelques temps-assez rapide tout de même- tant la richesse de l’outil est surprenante. Vous pouvez utiliser Evernote non seulement pour sauvegarder vos pages web préférées mais aussi comme planificateur de voyages ou comme outil de collaboration entre plusieurs membres de votre équipe.

Passé ce temps d’apprentissage, vous risquez de ne plus pouvoir vous en passer.

Toutes les plateformes sont synchronisées donc pas de soucis à ce niveau là.

Connaissez-vous Evernote? L’utilisez-vous? Qu’en pensez-vous?

Découvrez notre séléction de produits shopping