Reporting multilingue avec MyReport et Sage ERP X3

Tout commence comme dans un cas d’école : une société internationale veut développer un reporting complet entre ses filiales et sites de production maistrouve pas de logiciel qui lui permette de le faire en plusieurs langues. Rien de plus simple avec Sage ERP et MyReport.

 

Reporting multilingue simple

 

La société en question est le groupe Olmix : Olmix Group est une entreprise spécialiste des biotechnologies marines et de la chimie verte. Olmix a 20 implantations mondiales et 7 sites de production européens. Réalisant près de 80% de son chiffre d’affaires à l’exportation, Olmix a besoin d’un outil fiable pour effectuer un reporting rapide et efficace pour transmettre une information claire et stucturée entre les sites français et internationaux. Pendant plusieurs années, Ollmix a effectué son reporting avec des solutions plus ou moins efficaces (Excel, outil de Business Intelligence intégré) à intégrer à  son ERP X3.

 

Au final Olmix demande conseil à son intégrateur local Micorfirst et opte pour la solution MyReport pour effectuer son reporting global : calcul de marge et de rentabilité par famille de produits, reportings de ventes pour suivi de l’évolution du CA ou encore calcul et analyse du compte de résultat par territoire…Le test satisfait Olmix qui choisit donc MyReport comme partenaire pour son reporting, et après la mise en place technique et la formation des équipes Olmix Group prévoit même d’étendre son utilisation en mettant en place un portail d’indicateurs de pilotage sécurisé sur le web (MyReport Center), accessible à l’ensemble de ses utilisateurs dans le monde.

MyReport, avantages de la solution

 

Au quotidien, chez Olmix, ce sont près de 30 personnes qui utilisent le logiciel MyReport pour effectuer les analyses et les reportings adhoc, en adaptant les requêtes aux besoins des sites de production et des filiales. Un des avantages de la solution MyReport est la simplicité de la diffusion multilingue des reportings : un fichier unique qui se déploie automatiquement dans la langue et avec les données du destinataire lors de son ouverture.

Ainsi, les équipes peuvent se dédier plus rapidement à l’analyse des données, et sont donc plus productives d’autant qu’il n’ya plus de barrière linguistique.

M. Fabien Tostivint – Responsable des Systèmes d’Information chez Olmix  « Nous étions à la recherche d’un outil permettant d’intégrer de la BI sur les bases de données. Microfirst m’a conseillé MyReport : sa simplicité d’utilisation couplée à la puissance d’Excel® m’a tout de suite frappé. Je peux continuer à optimiser l’outil et à modéliser les données selon les besoins des services financiers ou commerciaux. Convaincus par cet outil fiable, rapide et performant, nous testons actuellement les modules web MyReport Page et MyReport Center, en vue d’une intégration d’ici quelques mois, ce qui élargirait le nombre d’utilisateurs à une centaine.  »

Découvrez notre séléction de produits shopping