ESI Group achète le logiciel Presto

La société françise ESI Group, présente à la 9ème place du classement Top 100 de Tuffle 100, a annoncé le 13 mai dernier qu’elle avat racheté le logiciel Presto, logiciel haut de gamme adapté à l’industrie électronique.

Cette acquisition va permettre à ESI Group d’affirmer sa position sur le marché de la simulation numérique en dynamique des fluides grâce à l’accès au prestigieu portefeuille actuel de Presto : parmi les clients de Presto, on peut citer en effet des références comme Amazon, Apple, VSN Mobile ou encore Google. Les synergies créées par cette acquisition permettront à ESI Group de continuer à se développer en France et à l’étranger.

ESI Group, le leader sur son marché

ESI Group, entreprise fondée en 1973, est une entreprise française cotée à la Bourse de Paris qui est leader mondial du prototypage virtuel.

On entend par prototypage virtuel l’ensemble des techniques qui permettent de montrer une réalité virtuelle qui tendent à représenter l’objet à développer le plus fidèlement possible. Le prototype virtuel est très utilisé de nos jours car il présente de nombreux avantages par rapport aux prototypes physiques (plus rapide à réaliser, il permet de réaliser de grandes économies avant le lancement en production).

L’offre d’ESI Group est basée sur une ensemble intégré et cohérent de solutions logicielles métiers.

Son expertise en ingénierie virtuelle du produit est reconnue par les entreprises manufacturières : le but de l’ingénierie virtuelle est de remplacer les prototypes physiques en simulant les essais de mise au point de fabrication et d’assemblage. Les prototypes réalisés en 3D aident les entreprises manufacturières à prendre leurs décisions lors des phases de conception du produit.

Aujourd’hui ESI Group compte plus de 1 000 employés répartis sur plus de 40 pays. Avec un chiffre d’affaires atteignant les 111 millions d’euros en 2014, ESI Group a connu une croissance de 1,6% en 2014 par rapport à 2013.

L’activité Licences représente une part toujours plus importante dans le chiffre d’affaires global d’ESI Group, puisqu’elle représente dorénavant 75% des résultats du groupe, soit 83 millions d’euros.

ESI Group peut compter sur le dynamisme du marché français mais également du marché allemand pour continuer sa croissance, notamment pour l’activité Licence. L’Europe représente 48% du chiffre d’affaires, ce qui témoigne da la forte présence d’ESI Group à l’international, notamment en Asie et en Amérique.

Presto, le nouvel atout d’ESI Group pour séduire l’industrie électronique 

Grâce au rachat du logiciel Presto, ESI group compte bien profiter de cette occasion pour séduire de nouveaux acteurs industriels du marché du refroidissement des appareils électroniques.

Presto est un logiciel mis au point par la société AMOBEA destiné spécialement à l’industrie électronique : c’est une solution innovante en dynamique des fluides pour piloter l’intégration de leurs systèmes dans le cadre du développement d’appareils électroniques.

L’interface totalement personnalisable de Presto le rend très apprécié sur le marché car il répond au besoin de séquençage des opérations de conception.

Alain de Rouvray, PDG d’ESI Group, déclare : « Le logiciel PRESTO d’AMOEBA permet d’accéder à la nouvelle génération de simulation de refroidissement et d’optimisation de la conception, un sujet de préoccupation majeur et grandissant pour l’industrie électronique. Une fois intégré à la solution de prototypage virtuel intégral d’ESI, PRESTO offrira une innovation de rupture à un large éventail d’utilisateurs, actuellement pénalisés par l’« approche en silo » des outils logiciels disponibles sur le marché. Fonctionnant en interaction avec les solutions de modélisation multi-domaines d’ESI, le nouveau logiciel PRESTO d’ESI intégrera entièrement le refroidissement dans les spécifications globales de conception des équipements électroniques. »

Découvrez notre séléction de produits shopping