Autodestruction de votre e-mail après lecture

Vous connaissez la fameuse application Snapshat qui permet d’envoyer des photos et des messages qui s’autodétruisent au bout de quelques secondes? Voici le même concept appliqué cette fois à votre boîte e-mail.

Il existe une petite extension pour Google Chrome qui s’appelle Snapmail : celle-ci vous permet d’envoyer des messages qui seront éliminés définitivement au bout de 60 secondes.

Pour utiliser Snapmail, vous devez télécharger gratuitement l’extension Snapmail disponible uniquement sur le navigateur Chrome pour le moment au lien suivant. Vous devez avoir comme configuration minimum Windows XP/Vista/7/8/8.1, ou Linux ou encore OS X. Ensuite, rédigez votre message (veillez à ce qu’il soit court car votre destinataire n’aura qu’une minute pour en prendre connaissance), puis appuyez sur le bouton Snapmail au lieu d’appuyer sur le bouton Send.

snapmail

Votre destinataire recevra un e-mail dans sa boite de réception : il lui faudra alors cliquer sur le lien pour voir le contenu de votre e-mail :

snapmail2

Une fois que votre destinataire aura cliqué sur le lien, il aura 60 secondes pour lire votre communication, après quoi le message s’autodétruira.

Point de voue confidentialité, vous pouvez être sûr du fonctionnement de l’extension, aucune tierce personne ne pourra avoir accès au contenu de l’e-mail. Snapmail crypte en effet votre e-mail selon la technologie AES (Advanced Encryption Standard) et les données sont stockées sur les serveurs de Snapmail jusqu’à leur autodestruction après lecture du message (les données sont ensuite effacées à jamais des serveurs).

Le message envoyé à votre destinataire figurera dans votre dossier des messages envoyés sous forme de lien également.

L’extension gère les messages composés de texte, donc évitez d’envoyer des pièces jointes ou des captures d’écran.

Snapmail devrait être développé sous peu pour Safari et Firefox et aussi pour d’autres serveurs de boîtes e-mail, donc patience. Pour le moment Snapmail est disponible uniquement en anglais.

Si vous utilisez Gmail, n’oubliez pas que vous avez la possibilité de faire du publipostage gratuitement grâce au précieux outil gratuit Yet Another Merge de Google!

Découvrez notre séléction de produits shopping