Découvrez le week-end generator

Hello à tous,

reportingbusiness

Cela fait un moment que je n’ai pas écrit un article sur ce site… la raison ? Non pas le manque d’envie, mais bien le manque de temps! Je suis passé au niveau supérieur en terme d’écriture de code et je suis en train de travailler sur un nouveau projet… entièrement codé maison, ce qui me prend du temps et m’éloigne de ce site.

Si écrire quelques fonctions ne pose pas de problème, monter une architecture, créer les bonnes classes (paradigme objet), apprendre à utiliser des logiciels de développement comme git, tout cela m’a pris un peu de temps. J’ai aussi découvert les IDE au passage (netBeans), et oui, j’ai commencé à coder en utilisant VI… Pas forcément le mieux quand on découvre le design pattern MVC (modèle vue controller) et que l’on doit jongler avec des dizaines de fichiers en même temps. Bref, comme vous le voyez,  je m’amuse pas mal ces derniers temps et j’ai clairement arrêté de bricoler pour passer aux choses sérieuses en terme de développement.

Assez drôle quand on pense que j’ai une formation généraliste à la base et que finalement l’écriture de code informatique est devenu mon hobby…

Mis à part ça, j’ai codé un petit site, et notamment, rapidement pour le fun, un petit outil que vous pouvez découvrir ici: Weekend generator Tool

Voilà tout. N’hésitez pas à le partager si vous trouvez cela cool. Cela ne vous prendra que quelques clics mais ce serait cool et gentil de votre part!

Ne vous inquiétez pas, je vais continuer à alimenter le blog. Plus régulièrement. Promis.

Découvrez notre séléction de produits pour les particuliers et professionnels.