Si je devais choisir un logiciel pour faciliter mon reporting…

En matière de reporting, ce n’est pas le nombre de logiciels de reporting existants qui pose un problème. Non, le problème est plutôt de savoir comment choisir son logiciel de reporting.

En la matière, la réponse dépendra de vos moyens, des compétences techniques dans votre société et de ce que vous souhaitez en faire exactement. Pour les « petites » structures, voici un outil que j’ai découvert et que je trouve réellement top.

QlickView, un nouveau sur la BI qui monte, qui monte…

Ce que vous souhaitez mettre en place, c’est un logiciel simple, rapide d’installation, quelque chose d’élégant. L’une des solutions que vous devriez utiliser dans ce cas est QlickView. Ce petit logiciel est en train de connaître une forte croissance et est en passe de séduire de nombreux directeurs techniques (CTO) aux seins de groupes de toutes tailles.

Ce logiciel de business intelligence est extrêmement facile d’utilisation. Si vous vous rendez sur le site de QlickView, vous pourrez y trouver de nombreuses démonstrations en ligne. Le rendu des tableaux de bord est très impressionnant et sa facilité de conception l’est encore plus. Vous pouvez télécharger la version démo avec une installation en local. L’installation en local du logiciel permet par exemple d’intégrer une feuille excel et de commencer à créer vos propres tableaux de bord.

Je dois avouer avoir été très surpris par les capacité de qlickView. Là où d’autres logiciels de business intelligence nécessitent de passer par une étape laborieuse de création de cube, QlickView navigue directement dans la table de données. Super facile!

Pour l’avoir essayé, il vous suffit de trouver un business analyste capable de vous créer des datamarts métier et de mettre en place les tableaux de bord. En quelques semaines vous pourriez avoir branché dirctement sur votre dataware une véritable interface de reporting prête à l’emploi!

Cette souplesse d’utilisation est extrêmement utile notamment pour les sociétés qui n’ont pas les moyens ni le temps d’embaucher deux ou trois experts en business intelligence.

Je vous conseille vivement d’aller faire un tour sur le site de qlickview pour vous en rendre compte!

Découvrez notre séléction de produits shopping