Google flight search ou du fight dans le flight…

Article mise à jour le: 23 février 2012

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Google vient de sortir son moteur de recherche pour les billets d’avion: Google flight search. Industrie du voyage, tremble….

Cette annonce du moteur de recherche géant fait suite au rachat intervenu un an plus tôt de la société ITA Software pour quelques 700 millions d’euros. ITA possédait des bases de données spécialisées dans les informations de vol, les disponibilités, les prix…

Le service est pour le moment disponible seulement aux Etats-Unis mais il s’agit sûrement d’une question de semaines ou de mois avant qu’il ne soit déployé dans d’autres pays. Pour information, voici la réponse de Google flight search sur une recherche de vol Paris Lyon:

Ce que cela va changer pour l’industrie du travel

Tout!

Peut-être pas immédiatement, mais contrairement à la comparaison de prix sur des produits où  Google  a réussi à peu à peu à imposer son produit suite au changement d’algorithme Panda qui a eu pour effet de déclasser les autres comparateurs de prix, sur le Travel, les enjeux financiers sont énormes: ainsi selon journaldunet, le e-tourisme arait généré plus de 8 milliards d’euros de chiffre d’affaires rien qu’en France en 2009. En terme de pénétration sur le marché, presque 60% des internautes auraient sur le premier semestre 2010 acheté une prestation de tourisme.

Les billets d’avion constituent le coeur du business pour le travel.

Il y a actuellement des dizaines de comparateurs de prix sur le marché et l’arrivée de Google sur le travel – rappelons qu’une acquisition à 700 millions d’euros indique une certaine ambition sur le marché- va changer la distribution des cartes dans les prochains mois.

Affaire à suivre donc. Si vous souhaitez, vous pouvez lire l’interview du responsable Travel chez google

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