La population des seniors intéresse de plus en plus les marketeurs sur internet. Une récente étude en la matière permet d’en apprendre plus sur ce segment de la population.
Les tendances démographiques vont vers un accroissement de la part des seniors dans la population et s’y intéresser sous un angle économique tombe de fait sous le sens. Cette cible intéresse de plus en plus les entreprises qui n’hésitent plus à déployer des stratégies pour les séduire, notamment sur le net.
Cette génération adopte rapidement internet et comble son retard par rapport à la génération précédente mais cette population, qui arrive relativement tard sur le net, a une attitude différente par rapport au net et à l’achat en ligne.
Le but de cette étude est précisément de donner quelques éléments de réponse en la matière.
Cette cible constituée par les seniors demande d’ailleurs pas mal de réassurance sur l’acte d’achat sur internet comme le montre la dernière campagne publicitaire de monalbumphoto.fr que vous pourrez voir ci dessous:
Je peux vous assurer, pour connaître plusieurs personnes qui gèrent des sites internet qui ciblent les seniors que le public est bel et bien là. D’ailleurs, je suis persuadé que c’est un des rares secteurs ou le public est encore en attente de solutions qui n’existent pas encore, et où les services sont quantitativement en deçà de la demande !
tout à fait d’accord!Il reste beaucoup de travail dans ce domaine!
Je suis d’accord. Le comportement des seniors va évoluer et ils vont être de plus en plus nombreux sur le web en demande de nouveaux produits adaptés à eux.
Il y a de réelle opportunité à saisir avec le marché en ligne des seniors.