Sellsy, l’outil connecté des entreprises

Article mise à jour le: 2 septembre 2019

Comme chaque année, EY et L’Express organisent le Prix de l’Entrepreneur : la 23ème édition mettra elle aussi à l’honneur le parcours exceptionnel d’hommes et de femmes à la tête d’entreprise en pleine croissance. Parmi les candidats au titre 2015, la société Sellsy, entreprise de La Rochelle, figure parmi les lauréats potentiels avec un logiciel de gestion de toutes les opérations de vente en ligne.

Sellsy, le logiciel en ligne de gestion des ventes

Créée en 2010, Sellsy est une plate-forme SaaS de gestion commerciale qui réunit en une seule solution tous les outils et fonctions jusque-là fournis par des logiciels séparés : CRM, ERP, facturation, achats, stocks, Time Tracking et gestion du support client. Sellsy est une solution éditée par la société rochelaise Easybill.

Le logiciel développé au cours des années répond aux besoins de PME / TPE en proposant par les fonctionnalités suivantes :

• CRM prospection : Suivez vos prospects et opportunités

• Créez des devis, factures et autres documents commerciaux

• Créez et enrichissez vos fiches clients

• Recherchez rapidement parmi vos devis, factures et autres documents

• Envoyez vos documents par e-mail à vos clients

• Gérez votre catalogue de produits et vos tarifs.

Ce logiciel complet se veut accessible économiquement aux PME avec une offre de départ qui s’élève à 35€ par mois. Le panier moyen des clients ayant adopté la solution pour leur gestion quotidienne s’élève cependant à 160€, car très souvent ils optent pour des options supplémentaires qui font augmenter (de manière raisonnable) le prix moyen de l’abonnement.

Frédéric Coulais et Alain Mevellec, entrepreneurs parisiens créent Sellsy en 2009 déclarent au sujet de leur entreprise : « Au lieu d’installer 3 ou 4 logiciels différents sur son ordinateur, Sellsy permet de piloter tous ses canaux de vente dans la même interface. Cela offre un réel gain de temps, le chef d’entreprise peut ainsi observer ses ventes quasiment en temps réel, de ses boutiques et de ses commerciaux, depuis son mobile, ordinateur ou tablette.»

Depuis Play Store vous pouvez télécharger l’applicaton Sellsy CRM au lien suivant

Entrepreneur de l’année 2015 ?

Sellsy pourrait ben ravir la palme de l’édition cette année : ses fondateurs ont créé en l’espace de 6 ans une société en pleine expansion qui est s’est lancée à la conquête de l’international : Sellsy a en effet des bureaux à New York (outre ceux de La Rochelle et Paris), et compte aujourd’hui un portefeuille actif de plus 6 000 clients à travers le monde.

Sellsy affiche une croissance à faire des envieux : depuis sa création, la croissance moyenne est de 140% par an, L’entreprise, dont les solutions sont présentes dans plus 30 pays, compte bien arriver à un chiffre d’affaires de 2,5 millions d’euros à la fin de l’année 2015. Même si le secteur des logiciels est en croissance, peu d’entreprises peuvent se vanter d’une croissance à 3 chiffres !

Son directeur général, Alain Mevellec voit grand : « Avec un logiciel disponible en ligne, il n’y a plus de barrières ». Les solutions en mode SaaS ne connaissent pas la crise !

Retrouvez plus d’informations et le calendrier des dates du Prix de l’Entrepreneur sur le site d’EY.

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