Gfi Informatique accompagne les collectivités

La transformation organisationelle que connaissent les collectivités territoriales depuis ces dernières années se manifestent par de nouveaux besoins informatiques pour leur gestion au quotidien. C’est chose faite grâce à la nouvelle solution proposée par Gfi Informatique.

Un nouveau défi technologique pour les collectivités

 

Face à la transformation numérique, les collectivités doivent se moderniser et adapter leurs outils de travail pour gérer la connaissance et la compétence des agents sur le territoire et s’assurer un pilotage efficace des ressources humaines.

Gfi Informatique, acteur européen de référence des services informatiques à valeur ajoutée et des logiciels, a développé un nouveau système qui répond parfaitement aux nouveaux besoins des collectivités.

Gfi Informatque, entreprise placée à la 11ème place du classement Truffle 100 de 2014, continue donc de se développer en respectant la logique de sa stratégie clairement affichée : répondre aux nouvelles exigences du marché, de plus en plus axées sur la connaissance métier, au-delà de l’expertise technologique.

L’approche sectorielle choisie par Gfi Informatique l’incite à proposer de nouvelles offres structurées pour chaque secteur, et de progresser ainsi dans la chaine de valeur.

Pour rappel, l’organisation matricielle de Gfi Informatique s’appuie sur 6 secteurs qui sont :

  • Banque / Assurance
  • Secteur Public
  • Telecom / Media
  • Transports / Services
  • Industy / Retail
  • Utilities-Energy-Chemicals

Une stratégie gagnante car aujourd’hui GfI Informatique compte près de 11 000 collaborateurs à travers le monde, et réalise un chiffre d’affaires de plus de 800 millions d’euros (en 2014).

Le premier PGI dédié aux RH du secteur public

La solution lancée par Gfi Informatique sera le premier PGI (Progiciel de gestion Intégré) dédié aux ressources humaines du secteur public français. Cette solution s’enrichira peu peu de modules pour répondre au mieux aux besoins des collectivités et intégrera nativement la nouvelle solution Chrtonotime de gestion des temps et des activités.

Le développement de la nouvelle solution se fera en deux temps :

  • Jusqu’en septembre 2016 : intégration de la réécriture des modules des ressources humaines. Le but est de proposer aux clients une gestion procédurale et intégrée des RH, et non plus une gestion prévisionnelle.

 

  • La seconde étape s’étalera jusqu’en 2018 : GfI Informatique fera en sorte que les collectivités qui le désirent puissent s’orienter vers des fonctionnements en mode hébergé ou en mode Saas.

La croissance de Gfi Informatique continue

Ce nouveau produit lancé sur le marché devrait particper à alimenter la croissance du groupe :

« La mobilisation de nos expertises métier et sectorielle, la mise en cohérence de nos standards et la mutualisation de nos moyens, tels sont à la fois les atouts et les objectifs de notre nouvelle solution à destination des collectivités. Cet investissement décisif dans le domaine RH est le reflet de notre ambition d’élargir de façon significative le nombre de nos partenaires et clients, » explique Laurent Leenhardt, Directeur général de la branche Software de Gfi Informatique.