Axway IT OpsVision pour gérer les opérations IT

Axway a lancé sa nouvelle suite Axway IT OpsVision et offre à ses clients la possibilité de gérer leurs opérations IT selon les enjeux métier. 

Technologies numériques et Cloud

 

Axway, leader du marché de la gouvernance des flux de données, est un éditeur de logiciels comptant plus de 11 000 clients du secteur privé et public dans 100 pays, accompagne les entreprises dans l’ère de la digitalisation plus que jamais.

Avec le lancement de sa nouvelle suite Axway IT OpsVision, Axyway se positionne définitivement comme le leader de la gouvernance des flux de données. Axway IT OpsVision permettra aux entreprises une meilleure gestion des opérations IT et avoir ainsi une vision à 360° des opérations quotidiennes et des priorités métier.

Mieux gérer l’information pour répondre de manière plus efficace aux besoins du marché, c’est le constat qui amène les entreprises vers ce genre de solutions.

En effet, les entreprises sont conscientes que la révolution numérique correspond à une étape stratégique qu’il ne faut pas louper : mieux comprendre les comportements des clients, améliorer l’expérience client, créer de nouveaux modèles économiques, s’adapter rapidement aux évolutions du marché…Autant de défis auxquels les technologiques numériques pourront répondre et contribuer à s’adapter aux nouvelles exigences du marché (enquête disponible ici).

Intégrer et mieux gérer les opérations informatiques deviennent dès lors des étapes stratégiques indispensables pour relever les défis numériques de demain.

Fonctionnalités d’Axway IT OpsVision

La nouvelle d’Axway se compose de 3 solutions déjà existantes :

  • Atomator
  • WideVision
  • OmniVision

 

La solution  Axway IT OpsVision permet aux entreprises clientes  de :

  • Exécuter et orchestrer les processus IT et métier : les solutions existantes ou Cloud peuvent être synchronisées à l’aide d’API REST, pour améliorer l’interopérabilité et adapter l’automatisation aux stratégies numériques de l’entreprise.
  • Bénéficier d’une visibilité en temps réel sur les services fournis aux métiers : en évaluant les opérations IT et leur impact potentiel sur les SLA, IT OpsVision améliore la communication entre les équipes IT et métier, détecte et résout toutes les perturbations de service avant que les problèmes n’apparaissent.
  • Optimiser la gestion des ressources : Axway IT OpsVision aide les entreprises à évaluer les ressources Datacenter disponibles pour gérer la demande opérationnelle plus efficacement et améliorer la planification de leurs infrastructures IT sous-jacentes.

« Tous secteurs et tailles confondus, les entreprises font tout leur possible pour adopter un modèle économique numérique, ce qui crée de nombreux défis en termes de services IT. », déclare Jeanine Banks, Executive Vice President, Global Product and Solutions chez Axway. « Avec Axway IT OpsVision, les services IT bénéficient d’une visibilité complète et en temps réel sur leurs opérations quotidiennes, ce qui leur permet d’accompagner la transformation numérique de leur organisation. Les responsables métier et IT travaillent ainsi en étroite collaboration pour tirer pleinement profit du numérique ».

Avec la digitalisation, les exigences des clients qui veulent avoir des services disponibles 24h/24 ne font qu’accroître les solutions disponibles en Cloud.