Facebook lance une application dédiée aux Events

Facebook, fort de sa communauté toujours croissante d’utilisateurs, et de la popularité de son service de gestion d’events a décidé de lancer une application entièrement dédiées aux événements.

Disponible dans un premier temps seulement sur iOS et sur le store US, l’application devrait se synchroniser avec votre agenda, faire le lien avec vos amis et vous proposer des idées de sorties ou de bons plans dans les alentours. Le site connaît déjà de nombreuses informations sur ses utilisateurs: localisation, réseau relationnel, intensité des relations, goûts personnels, activités, loisirs. L’idée est d’utiliser cette information pour proposer encore plus de choses à faire et à voir, en suivant toujours ce schéma d’hyper-personnalisation.

logo facebook

Facebook revendique actuellement environ 650 millions d’utilisateurs de ce service, crée en natif dans le site web actuel, dont environ 100 millions d’utilisateurs quotidiens.  Sur la seule année de 2015, environ 47 millions d’événements publics auraient été crées d’après leur site. Des chiffres incroyables que Facebook aurait évidemment tord de ne pas exploiter.

Si à terme la sauce prend et que l’extension géographique du service se révèle être un succès, les géants du loisir devront rapidement composer avec cet acteur massif du loisir. Facebook proposant déjà des services de paiement en ligne pourrait très bien rapidement se mettre à concurrencer les billetteries telles que la Fnac en France pour proposer d’acheter directement des tickets. La visibilité d’événements entrant en concurrence sur les agendas des utilisateurs pourraient très bien être départagés à coup de CPC (coût par clic) entre les organisateurs – et ainsi construire une nouvelle ligne de revenu pour le géant américain. Et c’est toute l’industrie des loisirs (concerts, cinéma…) qui devraient apprendre à composer avec le site.

Vous pouvez en apprendre plus en regardant cette vidéo de lancement de l’application. 

Étiqueté , , ,

Vous souhaitez développer votre activité commerciale?

Remplissez le formulaire suivant pour obtenir un devis gratuit et sans engagement pour faire l'acquisition de contacts B2B:

Vous êtes une marque? Une entreprise? Publiez un article sponsorisé sur reportingbusiness.fr et touchez plusieurs milliers de lecteurs! Envoyez un mail pour en savoir plus!

Recevez une fois par semaine la newsletter et ne ratez plus aucun article. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *