Logiciels de gestion : EBP et son réseau de partenaires

L’éditeur français, EBP, spécialisé dans les logiciels de gestion, étend son réseau de partenaires développé au fil des 30 années d’activité.

Revendeurs et prescripteurs : la force d’EBP

EBP et ses logiciels de gestion sont présents sur tout le territoire français, et ce notamment grâce au réseau construit peu à peu de revendeurs et aussi de prescripteurs : voici une des clés de succès d’EBP qui lui a permis de grandir de 15% en 2014.

Une stratégie gagnante pour l’un des leaders des logiciels de gestion (EBP figure à la 24ème position du classement Truffle 100 avec un chiffre d’affaires de 35 millions d’euros en 2014) : EBP informatique a développé très tôt cette stratégie basée sur un réseau présent partout en France pur développer sa force commerciale : le réseau d’experts-comptables d’EBP compte aujourd’hui plus de 3 000 professionnels.

La proximité avec le terrain permet à EBP de proposer des logiciels toujours adaptés aux besoins des clients : l’approche collaborative effectuée avec les partenaires à travers des focus group ou des clubs d’utilisateurs rend le dialogue facilité et place l’expérience client au sein de la politique d’innovation d’EBP.

« Nous sommes aujourd’hui une ETI majeure dans l’édition de logiciels, mais nous tenons à rester proches de nos partenaires. C’est pour nous l’assurance d’être parfaitement en phase avec les besoins de nos clients.», déclare René Sentis, PDG d’EBP.

Une réussite due à un accompagnement adhoc

Revendeurs de logiciels ou experts-comptables, les partenaires d’EBP Informatique bénéficient d’un accompagnement commercial ou technique pour connaître au mieux les logiciels sur lesquels ils travaillent : conseil, installation, paramétrage, formation, toutes les problématiques peuvent être abordées, que ce soit en direct par EBP ou alors pas un maillage de centres agrées.

Cette proximité avec les revendeurs a tout de même des limites, une certaine éthique est nécessaire pour travailler à long terme, comme le dit Frédéric Dannery, Directeur Commercial EBP : « Nous ne démarchons pas les clients de nos revendeurs ».

Les logiciels de gestion EBP

Crée en 1984, l’entreprise EBP s’est imposée peu à peu sur le marché des logiciels de geston. EBP a développé au fil des années une gamme de logiciels de gestion destinée principalement aux PME, PMI, artisans, commerçants et professions libérales. Aujourd’hui EBP dépasse les 35 millions d’euros de CA, et compte 380 collaborateurs et distribue des logiciels de comptabilité, gestion commerciale, paye et CRM en France, en Espagne,  en Belgique, en Suisse et au Mexique.

Depuis 2005, le Programme Partenaires Editeurs EBP permet à EBP de proposer des solutions globales à ses clients grâce au développement de synergies entre les logiciels EBP et les solutions des éditeurs (plus de 100 à ce jour) : des interfaces ont été conçues pour créer des complémentarités entre les différents produits de tous secteurs d’activité  comme l’e-commerce, la dématérialisation, la téléphonie….

         

 

Découvrez notre séléction de produits pour les particuliers et professionnels.