Snapcar: un nouveau concept entre chauffeurs et taxi

Vous habitez Paris? Voici un nouveau service pour vous déplacer dans la capitale qui pourrait vous séduire…

Avec les nouvelles technologies, c’est votre façon de vous déplacer qui à son tour fait sa révolution. Les applications sur téléphone portable se sont multipliées ces dernières années avec le boom des smartphones et c’est à ce titre qu’une nouvelle société s’est lancée sur le créneau du chauffeur privé: SnapCar.

snapacar, une application pour vous déplacer à paris

Il vous suffit pour utiliser ce service de télécharger l’application mobile et vous pourrez en vous connectant à celle-ci connaître la position du chauffeur le plus proche de chez vous. En fonction du temps que vous êtes prêt à attendre, vous pourrez accepter ou non la course et vous rendre là où vous souhaitez.

Vous verrez en temps réel la position du chauffeur s’afficher sur votre téléphone portable. Beaucoup de technologie et de mois passés en développement pour en arriver là.

Il ne s’agit pas d’un taxi au sens traditionnel mais plutôt d’un réseau privé de chauffeurs, la réservation est donc indispensable pour pouvoir utiliser ce service.

Fondée par le brillant Dave Ashton, diplomé de Stanford, cette jeune société compte plusieurs milliers d’adhérents et affiche des ambitions de croissance pour les prochains mois et prochaines années avec le déploiement du service dans les principales villes européennes et a choisi Paris pour son lancement officiel.

Les nouvelles technologies offrent de nombreuses possibilités et de nombreux business sont touchés par celles-ci. Le transport est un domaine parmi les autres.

L’utilisation massive des applications ouvre la porte à de nouvelles perspectives et l’exploration de celles-ci n’en est qu’à ses débuts. Cela n’ira pas sans bousculer les business traditionnellement en place qui devront se réinventer rapidement pour ne pas perdre de parts de marché comme il y a quelques années avec l’industrie de la musique et du film avec la montée en puissance de l’internet.

D’un point de vue analytique, le recours à des applications mobiles offre une gigantesque opportunité pour tous les data crunchers de la planète. La présence technologique devient une évidence et les données mises à disposition des marketeurs explose littéralement pour arriver à l’émergence du concept de big data pour décrire la taille colossale d’informations chiffrées disponibles. Le champ reste libre pour toutes les personnes dotées de solides compétences en marketing, informatique et statistiques.

Le business « mobile » n’en est qu’à ses débuts mais il y a fort à parier qu’avec la croissance en équipement de smartphone de la population, il deviendra central au même titre que l’internet il y a une quinzaine d’années, à ceci près que la révolution du mobile sera plus forte car par définition au plus près au quotidien des utilisateurs. 

N’oubliez pas votre chargeur, vous pourriez le regretter.

Découvrez notre séléction de produits shopping