#concept original de site: divorcehotel.com

Jim Halfens, un entrepreneur néerlandais doté d’un background en marketing et d’une expérience dans le juridique, a ouvert il y a quelques temps de cela un nouveau concept appelé divorce hotelLe concept? Le couple arrive le vendredi, check-in et chacun repart de son côté le dimanche soir avec un nouveau statut de divorcé.

Imaginez la situation: vous arrivez avec votre conjoint, vous restez dans des chambres séparées, vous ne vous voyez que dans les salles communes de médiation, vous rencontrez des avocats, notaires… et moins de 48 heures plus tard, vous êtes fraîchement divorcé. Le fast-food du divorce.

Il n’y a pas qu’un seul hôtel mais bien tout un réseau d’hôtels aux quatre-coins des Pays-Bas. Le personnel de ces hôtels est briefé pour  accueillir ces clients spéciaux afin d’éviter les phrases du type « J’espère que vous passez un excellent week-end » ou « Nous espérons vous accueillir à nouveau parmi nous bientôt ».

divorcehotel

L’entrepreneur explique l’origine de son idée par le fait d’avoir vu le divorce long et pénible de l’un de ses amis. Son concept semble s’adresser aux couples avec une situation plutôt simple; impossible par exemple pour les couples ayant de nombreux biens mobiliers et immobiliers de tout arranger pendant un simple week-end. Le concept montre rapidement ses limites aussi dans le cas d’un divorce où les deux parties n’arrivent pas à se voir – de là à passer un week-end dans un hôtel, il y a un pas…

Le concept pourrait après les Pays-Bas s’étendre…aux Etats-Unis, pays où le divorce est un business sacrément lucratif et où il est possible de se marier en quelques minutes seulement à Las Vegas.

Le concept se prêterait aussi à une émission de télé-réalité, avec toute une multitude d’histoires personnelles, de profils particuliers souhaitant divorcer. On donne dans le glauque extrême.

Connaissiez-vous ce concept? Quel est votre avis dessus?

Découvrez notre séléction de produits shopping