Seulement 6% des utilisateurs d’iPhone ayant activé Apple Pay l’utiliseraient pour un paiement en magasin aux USA

Le chiffre de 6% semble assez modeste pour la marque à la pomme. D’autant que les smartphones d’Apple pèseraient environ pour un peu plus de la moitié du marché des smartphones aux USA.

Ce résultat est le fruit d’un tracker mis en place par le site PYMNTS depuis plusieurs années., mesurant l’utilisation en magasin des moyens de paiement et autres Wallets digitaux.

Il en ressort que la croissance de l’utilisation de l’iPhone comme moyen de paiement en magasin proviendrait essentiellement d’un effet de croissance du périmètre; c’est à dire une augmentation du nombre de banques et de magasins acceptant Apple Pay, et non pas d’un taux d’utilisation / adoption particulièrement élevé.

Ceci est d’autant surprenant quand on sait que le la pandémie liée au Covid a eu pour effet de booster la croissance du paiement sans contact en général.

L’étude et l’article complet est à retrouver ici: https://www.pymnts.com/apple-pay-tracker/2021/7-years-later-6pct-people-with-iphones-in-us-use-apple-pay-in-store/

Découvrez notre séléction de produits pour les particuliers et professionnels.