Nouveau design? Nouveau design!

Chers lecteurs, vous pouvez depuis quelques heures découvrir le nouveau design du site.

reportingbusiness

Envie de changement pour le site internet, mais aussi d’améliorer ce qu’il y avait sous le capot et de passer à un design utilisant le html5 et le css3 pour un site plus responsive. Avoir un site responsive  est aujourd’hui extrêmement important puisqu’il désigne la capacité technique d’un site internet à s’adapter à n’importe qu’elle terminal: ordinateur, mobile ou tablette. Le mot « responsive » est le dernier hit-word dans l’univers branchouille de l’internet. Prononcez ce mot à n’importe quel webdesigner pour que vous le mettiez en transe, prononcez ce mot devant un webmarketeur et ce dernier y verra un vaste chantier en terme de monétisation. 

L’enjeu de ce côté là est de bien de taille.

Alors que la sortie de la tablette avait été reçue avec pas mal de scepticisme, force est de constater que les modes de consommation de l’internet ont fortement évolué puisque selon les sites, c’est entre 20% et 50% des connexions qui se font maintenant via un terminal mobile -ce que l’on constate généralement – et que le taux de pénétration des terminaux mobiles ne cesse de croître, prenant des proportions considérables dans les pays en voie de développement. Si Facebook a d’ailleurs affiché récemment en bourse d’aussi bons résultats financiers, ce qui a d’ailleurs surpris pas mal d’analystes, c’est précisément grâce à sa stratégie « full mobile » mise en place il y a un peu plus d’un an alors que Facebook accusait d’un retard en la matière.

De l’autre côté le marché du bon vieux PC  « à la papa » est bel est bien en train de mordre la poussière et n’en finit pas de chuter. Son usage tend à se restreindre au domaine du professionnel, il n’y a guère plus que les geeks qui aiment coder de façon solitaire devant la télé – et pour le moment, le PC reste comme même bien meilleur, je sais de quoi je cause.

Autre point à considérer, nul doute que Google prenne prenne en compte ce côté responsive d’un site internet dans son scoring et ranking,  ne pas utiliser plus longtemps un template css adapté reviendrait à se tirer une balle dans le pied avant de courir un 100 mètres en ce qui concerne le SEO. Dont acte.

Le template choisi n’est pas non plus sans rappeler le site à la mode depuis un moment, tumblr, récemment racheté par Marissa Meyer lors de son arrivée à Yahoo.com – site qui vient d’ailleurs refondre par ailleurs sa nouvelle homepage, inchangée apparemment depuis 2009. Les tumblr, c’est sûr vous connaissez, vous êtes sûrement tombé sur des sites comme celui-là, celui-là ou encore celui-là. Comme quoi, la mode est bien au changement sur le net.

Dans tous les cas, vous pouvez toujours vous abonner au flux RSS pour recevoir les derniers articles directement dans votre boîte mail, suivre le site internet sur Facebook (même si de ce côté là, l’animation de la page reste à revoir) ou sur Twitter pour suivre le fil info.

« Sois le changement que tu veux voir dans le monde »

Gandhi

Découvrez notre séléction de produits pour les particuliers et professionnels.