Analyse financière d’Adyen

En quelques années, le néerlandais Adyen s’est taillé une place de choix dans l’univers ultra compétitif du marché du paiement. L’analyse de son bilan et de son compte de résultat reflète une santé financière incroyable.

Que ce soient les taux de croissance de ces dernières années , les taux de marge que l’on pourrait qualifier de très élevés (l’Ebitda a plus de 60% !) ou encore sa valuation: tous ces indicateurs financiers de l’entreprise sont à faire envier chaque chef d’entreprise de la planète. Adyen affiche une santé financière particulière insolente – et ses perspectives de croissance sont toujours très bonnes.

Son principal risque tient peut être à sa concentration de revenu, avec quelques gros clients générant les principaux volumes. La capacité d’innovation de ses concurrents peut aussi représenter un risque, dans l’univers compétitif et innovant des paiements.

L’analyse financier d’Adyen est à retrouver ici: https://seekingalpha.com/article/4455711-adyen-expensive-but-worth-it?utm_source=news.google.com&utm_medium=referral

Découvrez notre séléction de produits pour les particuliers et professionnels.