famebit product placement

Google investit dans le « product placement » pour sa filiale Youtube

Marketing

Google a annoncé avoir acheté la société famebit, une société spécialisée dans le « product placement » dans les vidéos.

Dans une annonce postée sur le site officiel de Youtube, le géant américain a annoncé avoir fait l’acquisition de Famebit. La société est spécialisée dans le placement de produits et a pour but de mettre en relation les marques avec les créateurs de contenu. Encore un pas supplémentaire dans la monétisation de l’audience vidéo et la stimulation de l’éco-système des créateurs de vidéos.

La société va dans un premier temps continuer d’opérer de manière indépendante d’après l’annonce publiéeLa société de Santa Monica compte parmi ses clients des sociétés comme Canon, Adidas ou Sony; de belles références. Les créateurs de contenu ont le choix des marques avec lesquelles elle souhaitent collaborer et il y a fort à parier que la toute jeune société, déjà de fait très liée économiquement avec Youtube, va disposer rapidement d’un catalogue de marque supplémentaire avec l’annonce de ce deal.

La société prélève actuellement un pourcentage (10%) sur les enchères acceptées par les créateurs de vidéos et applique un taux supplémentaire de 10% à l’annonceur. Un modèle particulièrement avantageux économiquement donc. Les créateurs de contenu vidéo vont sûrement apprécier cette nouvelle source de revenus.

Fiverr, la plateforme avec des milliers d'offres de freelances

Découvrez notre séléction de produits pour les particuliers et professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *