Reportingbusiness.fr
le site des cadres connectés: analyses, conseils et shopping

Google investit dans le « product placement » pour sa filiale Youtube

Google a annoncé avoir acheté la société famebit, une société spécialisée dans le « product placement » dans les vidéos.  famebit product placement

Dans une annonce postée sur le site officiel de Youtube, le géant américain a annoncé avoir fait l’acquisition de Famebit. La société est spécialisée dans le placement de produits et a pour but de mettre en relation les marques avec les créateurs de contenu. Encore un pas supplémentaire dans la monétisation de l’audience vidéo et la stimulation de l’éco-système des créateurs de vidéos.

La société va dans un premier temps continuer d’opérer de manière indépendante d’après l’annonce publiéeLa société de Santa Monica compte parmi ses clients des sociétés comme Canon, Adidas ou Sony; de belles références. Les créateurs de contenu ont le choix des marques avec lesquelles elle souhaitent collaborer et il y a fort à parier que la toute jeune société, déjà de fait très liée économiquement avec Youtube, va disposer rapidement d’un catalogue de marque supplémentaire avec l’annonce de ce deal.

La société prélève actuellement un pourcentage (10%) sur les enchères acceptées par les créateurs de vidéos et applique un taux supplémentaire de 10% à l’annonceur. Un modèle particulièrement avantageux économiquement donc. Les créateurs de contenu vidéo vont sûrement apprécier cette nouvelle source de revenus.

Découvrez les derniers sites produits par reportingbusiness.fr, un site entièrement dédié aux fournitures professionnelles pour les pro, un site dédié aux produits techno et geeks, un site consacré à la mode et à la maison.

Découvrez aussi les prestations business en matière d'analyse de données.

Pensez à partager avec votre réseau !

Recevez une fois par semaine la newsletter et ne ratez plus aucun article. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.



Vos commentaires

Be nice. Keep it clean. No spam.