WordPress, le chouchou des top blogs

Article mise à jour le: 21 août 2016

WordPress, le CMS bien connu des blogueurs du monde entier est aussi plébiscité par les tops blogs du monde entier. 

Une étude du site internet pingdom disponible a étudié le top 100 des plus gros blogs mondiaux et a regardé quels étaient les CMS plébiscités par les webmasters.

Voici le résultat de l’étude:

 

cms-top-100-blogs-large

 

Le classement a été établi en triant les audiences enregistrées via Technocrati. Sans surprise, WordPress reste la plateforme la plus utilisée. Elle compte plus de 65 millions de sites internet, incroyable mais sans surprise quand on connaît la puissance du CMS, sa simplicité et sa flexibilité. WordPress bénéficie aussi d’un eco-système riche très actif, publiant de nombreux thèmes, Hacks et autres plugins permettant d’augmenter considérablement les capacité de l’outil.

L’étude montre par ailleurs une relative stabilité du top des blogs dans le choix du CMS entre 2012 et 2013. Pas étonnant dans la mesure où les plus gros sites sont sûrement les mêmes que l’année dernière et où tout changement de système est coûteux pour un site internet -nouveaux développements, risques de perte de positionnement dans les moteurs de recherche et ainsi de suite.

Le coin des achats professionnels