Les premiers bilans pour Google+

Article mise à jour le: 23 février 2012

Prenez un instant avant de commencer la lecture (merci!) pour découvrir mon nouveau projet: Vous êtes une PME et souhaitez analyser vos données commerciales, sans investir beaucoup ni embaucher un data scientist? DataInsightOut est fait pour vous! Venez en apprendre plus sur le site et consulter le blog.

Commencer l'analyse de données

Le réseau social de Google+ a un peu plus de 6 mois  d’existence et celui qui était annoncé comme un facebook-killer et c’est l’heure des premiers bilans.

Google se faisait distancer chaque jour un peu plus sur le domaine du social, il lui était donc temps de réagir, ainsi naquit Google+

Dans les grandes lignes, voici les performances du réseau social du moteur de recherche de Mountain View:

  • 3 utilisateurs sur 10 sont américains. Le deuxième pays utilisateur de Google+? l’Inde avec 13% des utilisateurs. l’Europe est à la traîne avec 10%, bien loin derrière.
  • Les adopteurs de Google+ sont à 20% des étudiants, suivsi par un peu moins de 3% d’ingénieurs dans les logiciels.
  • La première ville n’est pas américaine, New York n’arrivant qu’en 2ème position avec 3,6% d’utilisateurs: la première ville est… Bangalore en Inde légèrement devant avec 3,8% des utilisateurs.
  • 42% sont célibataires et un peu moins de 30% sont mariés.
  • Presque 7 utilisateurs sur 10 sont des hommes.

La barre des 10 millions d’utilisateurs a été franchie seulement 1 mois après son lancement en Juin, une rapide croissance donc puisqu’en Octobre le réseau comptait 40 millions d’utilisateurs et qu’au 31 décembre 2012…ce sont pas loin de 400 millions d’utilisateurs dans le monde qui sont attendus.

Le bouton social de partage « +1 » est utilisé 5 milliards de fois par … jour! Il faut bien les serveurs du géant américain pour pouvoir supporter une telle montée en charge (« scalabilité » dirait-on en terme technique).

Voici ci dessous le détail de l’infographie:

L’infographie a été crée et est disponible sur le site Website monitoring. Merci pour ces informations!

Cliquez, partagez!

Le coin des achats professionnels