Le logiciel Holi-Dys plébiscité par les hypermarchés

Article mise à jour le: 17 octobre 2016

Parmi les 100 plus gros hypermarchés français (en terme de chiffres d’affaire), 98 sont équipés de la solution Holi-Dys. 

holydis

L’éditeur de logiciels est heureux de voir ses solutions toujours plus utilisées par les leaders de la grande distribution. Selon l’étude du magazine Linéaires, qui a constitué le top 100 des plus gros hypermarchés français (hypermarchés dont le chiffre d’affaire annuel moyen est de 160 millions d’euros)la répartition des enseignes est constituée de :

  • 44 hypermarchés de la marque Auchan
  • 36 hypermarchés Carrefour
  • 17 hypermarchés E.Leclerc
  • 3 hypermarchés Cora

98 de ces hypermarchés ont choisi une solution Holi-Dys pour gérer les horaires et les activités des équipes : il est ainsi beaucoup plus simple pour les directeurs des magasins d’optimiser les plannings des salariés en fonction des fluctuations de fréquentation de l’hypermarché durant la journée, ou encore selon la saisonnalité ou le chiffre d’affaires. Le logiciel permet aider à optimiser les plannings en fonction des prévisions d’activité du magasin de sorte à ce qu’il y ait toujours le nombre de personnes nécessaires et suffisantes pour assurer le bon fonctionnement du magasin et qu’il y ait toujours assez de d’emplyés dans les rayons au moment où les clients font leurs courses. Imaginez un peu si un directeur d’hypermarché devait faire les plannings des ses équipes à la main sans se fier à un outil pour prévoir les présences de ses employés en rayon !

La force des solutions Holi-Dys ne se limite pas à optimiser les plannings : en effet, grâce au panel complet de solutuons proposées, les logiciels de planification des Ressources Humaines permettent en général d’adapter les ressources aux besoins, de maîtriser les coûts RH, d’améliorer la satisfaction des salariés, de servir efficacement les clients en magasin et d’industrialser les process tout en respectant le réglementaire.

Grâce aux logiciels de gestion des plannings RH, les trois composantes de l’activité sont satisfaites : le client (qui est sûr d’avoir un service présent et de qualité), le salarié (qui a un planning « intelligent ») et l’entreprise (qui optimise la juste allocation des ressources selon ses besoins).

Les solutions Holy-Dis sont disponibles en mode Saas ou en mode licence.

Cliquez, partagez!

Le coin des achats professionnels