Apprenez à utiliser JasperSoft (data analyse)

Si vous devez réaliser des tableaux de bord, effectuer de l’analyse de données, il y a une chance que le logiciel que vous deviez utiliser au sein de votre société soit Jaspersoft. Voici le mode d’emploi utilisateur.

Jaspersoft ou l’analyse de données pour tous

La dernière version du logiciel est la numéro 6. L’avantage d’utiliser ce type de logiciel de visualisation de données, est de permettre aux utilisateurs business (marketing, comité de direction, produit ou encore finance), d’analyser les données en toute autonomie après évidemment une petite formation. Le logiciel ne cesse de faire peau-neuve pour évoluer avec son temps et les exigences des utilisateurs.

L’analytique reste la première préoccupation des comités de direction qui souhaitent utiliser au maximum leurs données: c’est là qu’interviennent les logiciels de visualisation et d’analyse de données comme JasperSoft. L’analytique n’a jamais été à la mode qu’en ce moment où toutes les sociétés parlent de big data.Comprendre les chiffres, se baser sur eux pour prendre les décisions, les interroger, faire ressortir de l’insight… tout cela est possible mais est difficilement réalisable sans un logiciel de visualisation de données comme JasperSoft.

Vous pourrez grâce à ce logiciel de business intelligence, créer des tableaux de bord, croiser les données pour en faire ressortir les axes business pertinents, automatiser vos reportings pour vous éviter la peine au quotidien de devoir répéter les mêmes manipulations de fichiers. Toute la puissance de l’informatique moderne mise au service de votre activité.

JasperSoft vous autorise à travailler avec plusieurs types de fichiers, de csv aux bases de données les plus complexes ce qui vous laisse une maximum de champ libre quant aux datas que vous souhaitez utiliser. Si l’hétérogénéité des données est omniprésente de nos jours, un outil comme JasperSoft permettra de gagner du temps dans le traitement de cette information.

JasperSoft permet aux utilisateurs finaux ,les différents départements qui analyseront in fine les rapports et devront prendre des décisions engageant la société, de créer des tableaux de bord, des graphiques (courbes, graphiques, schémas de répartition) en croisant les données dans toutes les configurations possibles et inimaginables, pour vous permettre de visualiser rapidement la bonne information au format le plus pertinent.

Vous pouvez télécharger le mode d’emploi technique et utilisateur du jaspersoft-studio-user-guide.