Comment multiplier le nombre de clients ?

Il s’agit d’une série de billets que vous allez trouver sur reportingbusiness.fr consacrée à l’acquisition, la fidélisation de clients.

Le site traite principalement de sujets business (reporting, webmarketing, conseils d’optimisation) et donne de nombreux conseils mais il manquait un fil rouge au-delà du reporting qui permette de rassembler les lecteurs sur une thématique bien précise, une ligne rédactionnelle.

Les lecteurs de reportingbusiness.fr sont chaque jour plus nombreux comme en témoignent les statistiques Google analytics et le nombre de follower sur Twitter, merci de votre confiance.

Ce fil rouge qui fait le lien avec tous les articles précédents est celui de l’acquisition des clients. Que ce soit en dans le monde online que celui du off-line.

Pourquoi l’acquisition de clients?

Le reporting n’est intéressant que s’il permet de se transformer en levier d’action. Il continuera bien évidemment d’être abordé sur ce site. Les moyens d’analyse sur le reporting commercial, le potentiel d’informations que l’on peut extraire de bases de données sera bien sûr toujours abordé.

De nombreux articles sur ce sujet seront abordés dans les prochaines semaines et prochains mois. Le reporting et l’analyses sont la colonne vertébrale du commercial : ils permettent de contrôler l’avancement du processus de recrutement de clients, d’identifier les cibles potentielles, d’en estimer leur rentabilité mais aussi de savoir qui fidéliser et quand.

Croître est l’obsession de toutes les entreprises de la planète (peut-être à l’exception de certains pays communistes, mais c’est un autre débat). Il existe des milliers de moyens de recruter plus de clients, autant les passer en revue ! Les idées d’acquisition de clients ne manquent pas : le problème est plutôt lié au choix de la stratégie d’acquisition de clients et à leur mise en place opérationnelle.

Une stratégie automatisée ? Quelle place pour le service client ? Quelle approche multicanale mettre en œuvre ?

Plus de clients => plus de chiffre d’affaires => plus de moyens d’investissements => plus de nouveaux clients. La boucle est vertueuse. Et vous découvrirez cela au fur et à mesure. Les articles similaires ci-dessous montrent aléatoirement les articles portant sur cette thématique. Jetez-y un oeil!

Découvrez notre séléction de produits pour les particuliers et professionnels.