Chaque type de support imprimé a sa fonction…

Article mise à jour le: 21 août 2012

Vous souhaitez faire connaître votre entreprise et recherchez pour cela les différents supports sur lesquels vous pouvez réaliser des impressions. Attention, certains supports doivent s’inscrire dans un registre de communication particulier.

Voici quelques idées pour mieux communiquer.

Imprimez des flyers pour votre entreprise pour vous faire connaître

Les flyers sont des petits papiers sur lesquels vous allez pouvoir communiquer facilement. Vous pourrez les distribuer rapidement dans de nombreuses boites aux lettres, manifestations en tout genre. Les flyers constituent un moyen simple et efficace de communication. Attention cependant à correctement cibler vos flyers publicitaires pour obtenir un maximum de retour. Vous souhaitez faire connaître connaître votre nouveau magasin de sport? Soyez dans ce cas de toutes les manifestations sportives de votre ville. Le ciblage est crucial dans ce type de communication.

Imprimez des cartes de visite pour marquer les esprits

L’objectif d’une carte de visite est de laisser des traces après une rencontre professionnelle. Petit conseil: gardez une zone blanche sur laquelle votre interlocuteur pourra noter quelque chose comme votre nouveau numéro de téléphone, un nom…
Distribuez les à tour de bras, les personnes gardent généralement longtemps les cartes de visite.

Faîtes imprimer des affiches pour « marquer le coup »

L’affiche est le support de communication idéal pour marquer le coup: un événement en particulier, une manifestation… L’affiche est généralement destinée à ne pas rester longtemps en place, seulement dans l’attente d’un événement particulier.

Des brochures pour communiquer sur vous

Les brochures et autre dépliants sont le support idéal pour communiquer sur votre gamme de produits, votre activité, vos réalisation. Elles sont souvent destinée à un entretien avec un prospect ou un client qui pourra par la suite garder ce document. Les brochures peuvent vous aider à communiquer de façon approfondie sur votre nouveau produit à l’occasion d’un lancement.

Les enveloppes personnalisées pour affirmer votre marque

Les enveloppes personnalisées imprimées avec le logo de votre entreprise sont un vecteur d’affirmation de votre marque pour celui qui les reçoit. Chaque enveloppe a cependant un coût et l’envoi par courrier tend à laisser sa place à des communication par email – moins coûteuses.

Les enveloppes personnalisées montrent à leurs destinataires que l’entreprise à les moyens et une communication corporate bien maitrisée. Ce support sert principalement à affirmer votre entreprise – quoique des enveloppes puissent être spécialement crées pour un lancement de produit.

Les cartes de correspondance pour accompagner une brochure

Toutes les entreprises devraient posséder des cartes de correspondances de façon à pouvoir laisser un mot à un client ou prospect lors de l’envoi d’une documentation par courrier. Les cartes de correspondance sont un moyen élégant de laisser un mot manuscrit à leur destinataire.

Il s’agit là d’un « must have » que chaque entreprise doit avoir.

Pour en savoir plus sur l’impression de vos supports de communication, cliquez ici

Cliquez, partagez!

Le coin des achats professionnels