6 sites pour créer des questionnaires en ligne gratuitement

Connaître son marché est la base du marketing. Impossible de s’améliorer ou de savoir ce que pensent les consommateurs si vous ne leur demandez pas leur avis.

Quelques conseils marketing pour votre questionnaire…

Avant que vous ne partiez consulter les sites qui peuvent vous intéresser pour réaliser votre questionnaire, voici quelques conseils au préalable qui peuvent vous aider.

Si vous pensez créer un questionnaire en ligne, n’oubliez pas de le tester plusieurs fois et de le faire relire par plusieurs personnes. Cela vous permettra d’éviter les biais, les questions trop fermées ou trop orientées. Réaliser un questionnaire peut sembler évident à première vue mais cet exercice se révèle être beaucoup plus subtile qu’il n’y parait.

Trop de questions ouvertes et votre questionnaire deviendra difficilement analysable rapidement.

Autre point, n’oubliez pas avant de créer les premières questions de faire quelques études exploratoires. Ces discussions vous permettront de ne pas oublier des points sur votre sujet et de peaufiner au mieux vos questions. Vous ne ferez ainsi pas l’impasse sur une partie à laquelle vous n’aurez pas pensé en rédigeant vos questions.


Fiverr permet de trouver un free-lance rapidement pour votre projet (inscription gratuite)

Vous trouverez d’autres suggestions d’articles ci dessous concernant le marketing et les études susceptibles comme par exemple la méthode RFM pour segmenter un marché ou d’autres conseils pour recruter plus de clients pour votre entreprise qui pourront vous aider dans votre entreprise commerciale. N’hésitez pas à naviguer dans le site pour trouver de nombreux conseils.

Établir un questionnaire est une évidence à un certain moment de votre développement commercial pour prendre le pouls de vos clients ou de vos prospects. Voici maintenant une liste de sites qui vous aideront à créer gratuitement un questionnaire directement en ligne.

Réaliser votre questionnaire en ligne ne devrait pas être un problème!

magic-questionnaire.com

vous retrouverez sur ce site le moyen de créer votre questionnaire, de le modifier, de le publier sur le net ainsi que de mener vos analyses.

Vous trouverez de nombreux conseils qui vous aideront à structurer votre questionnaire, quelques rappels toujours utiles avant de vous lancer dans la création pure du questionnaire. A lire avant de vous lancer!

Google

Google propose gratuitement de nombreux logiciels et bien sûr le domaine des sondages et autres enquêtes d’opinion ne fait pas exception à la règle.

Il suffit de vous connecter à votre compte Google puis de cliquer sur le lien suivant: http://spreadsheets.google.com/newform

La prise en main semble relativement intuitive.

Voici un tutoriel qui vous permettra de prendre en main l’outil:

[tube]http://www.youtube.com/watch?v=HWnmb2GNxPw[/tube]

Echo

Le site met à disposition une version de test gratuite pendant 30 jours. Toujours intéressant de pouvoir le tester avant d’investir dans la solution. http://www.solutionsbgr.com/echo-demo.aspx

1001 votes

Un site permettant de créer votre propre sondage et de le diffuser ensuite sur votre site internet.

http://www.1001-votes.com

Free on line Survey

Un site en anglais utilisé par de grands noms qui vous permettra de créer votre questionnaire gratuitement.

http://freeonlinesurveys.com/

Survey Monkey

Deux produits, un abonnement gratuit et un abonnement premimum. Le site Survey Monkey est une référence dans le domaine des sondages en ligne.

La solution Survey Monkey est utilisée dans sa version payante par de grandes multinationales.

http://fr.surveymonkey.com/

Vous avez aimé l'article?

Ne partez pas tout de suite et découvrez tous les derniers articles et tutoriels de reportingbusiness.fr

Pensez aussi à partager l'article!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Envie de faire avancer vos projets? Essayez Fiverr!

Cliquez ici si vous cherchez un designer pour votre logo, un webmarketer pour votre site internet, un expert business ou analyste big data.

Encore + de lecture:

Le coin des achats professionnels