Comment choisir votre logiciel de CRM

Article mise à jour le: 23 février 2012

Vous êtes actuellement en train de questionner le marché de la CRM et souhaiteriez trouver de l’aide pour sélectionner un logiciel de CRM pour votre entreprise?

Voici quelques conseils pour vous aider dans votre recherche.

Préparez le terrain avant de choisir votre logiciel de CRM

La première chose à savoir lors de l’installation d’un logiciel de CRM est que le succès ultérieur de sa mise en place dépendra de la qualité du travail de préparation et de qualification en amont.

Il vous faut répondre à de nombreuses questions:

  • Combien de personnes utiliseront un logiciel de CRM?
  • Quel est le budget alloué?
  • La solution envisagée est-elle pas chère mais nécessite-t-elle le recours à des consultants?
  • Quelle va être l’utilisation du logiciel de CRM au sein de votre entreprise

Le nombre de personnes qui vont utiliser le logiciel de CRM est important: les budgets et les enjeux ne sont pas les mêmes entre une multinationale et une PME. Le travail de personnalisation et la complexité de l’installation variera fortement en fonction du nombre d’utilisateurs.

La question du budget alloué pour la mise en place du logiciel de CRM est importante: Allez-vous privilégier une solution open-source ou une solution clé en main? Quelle sera la puissance du logiciel et ses limites?

Attention aux coûts cachés: logiciels open-source de CRM met nécessitant l’intervention pour leur paramétrage de consultants payés une fortune.

Testez les solutions de CRM sur le marché quand cela est possible

La meilleure approche quant au choix du logiciel de CRM est de privilégier une approche in-situ du logiciel, de pouvoir le tester et de le prendre en main.

Cette garantie de transparence est importante pour comprendre le niveau de complexité du logiciel de CRM.

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