Widoobiz, la web radio des entrepreneurs

Avis à tous les entrepreneurs et graines d’entrepreneurs, Widoobiz est une radio pour vous! 

widoobiz

Rien ne vaut les expériences vécues, les témoignages de celles et ceux qui sont passés par l’entrepreneuriat pour en savoir plus sur cette sphère qui fait rêver beaucoup de personnes. En la matière, il existe de nombreux ouvrages, de nombreux témoignages sur internet et même si les cours peuvent enseigner de nombreux concepts et attirer les entrepreneurs sur de nombreux points, les témoignages oraux sont tout aussi précieux.

Les webradio décollent tout doucement même si la majorité des personnes se contentent d’écouter les radios diffusées sur les ondes classiques mais sur internet. La richesse des webradios est justement de pouvoir s’adresser à un segment de population donné et particulièrement intéressé par une thématique bien précise. C’est le cas pour Widoobiz qui s’adresse aux entrepreneurs.

Widoobiz propose de très nombreuses interviews d’entrepreneurs, des dossiers thématiques, des conseils et pas mal de choses. Vous découvrirez, racontées par de vrais entrepreneurs, les notions clés à prendre en compte lorsque l’on crée une entreprise, les points de vigilance à avoir.

Vous découvrirez beaucoup de success stories, mais pas seulement comme lors de cette interview. Les portraits d’entrepreneurs s’enchaînent et en ces temps de crise économique, voir que les français continuent d’entreprendre fait plaisir.

Loin d’adopter un positionnement naïvement positif, Widoobiz fait aussi place à des sociétés qui n’ont pas pour diverses raisons rencontré le succès; ces histoires étant racontées par ceux qui les ont vécues. Le témoignage audio renforce ce qui aurait été sûrement survolé à la lecture d’un simple ouvrage et permet de réfléchir sur d’éventuels écueils.

Le gros point positif de cette webradio est que contrairement à d’autres radios économiques qui ne font écho que de l’actualité de la bourse ou des sociétés du cac 40, Widoobiz s’attache à rencontrer pleins d’entrepreneurs, de la petite société en création comptant une poignée d’employés avec beaucoup d’ambition aux  sociétés un peu plus anciennes qui ont déjà fait leurs preuves et qui continuent de franchir les étapes de croissance.

Certains des entrepreneurs interviewés sont tout juste diplômés, d’autres ont déjà une solide expérience entrepreneuriale derrière eux. Les portraits et les secteurs abordés sont variés (l’informatique, les nouvelles technologies, l’environnement, les produits de grande consommation, … ) la liste est longue et c’est tant mieux!

Les questions posées par les journalistes sont souvent très pertinentes (remise en question du montant des capitaux permanents par exemple alors que le projet lancé est très ambitieux par exemple). Vous verrez que les idées de certains entrepreneurs peuvent être parfois surprenantes, de nouveaux concepts peuvent apparaître, certains sont directement importés des US…

Loin des clichés des patrons forcément tous cupides, vous entendrez des personnes passionnées par leur activité, des personnes qui vivent leur rêve et qui sont prêtes pour cela à se verser des salaires parfois à peine plus élevés que le SMIC mais qui croient en leur projet et se donnent les moyens pour atteindre leurs objectifs.

Une radio positive à écouter !