Reportingbusiness.fr
Conseils et outils pour le développement d'entreprise

Pourquoi ne pas utiliser Ebay pour augmenter vos revenus ?

Étiquettes : ,

Ebay permet à de nombreuses personnes d’arrondir leurs fins de mois. Le premier site de e-commerce mondial permet à tout le monde de monter en ligne son propre business en quelques minutes. Inutile d’avoir fait HEC pour mettre en ligne quelques produits.

Tout le monde peut monter son affaire sur Ebay : que l’on soit femme au foyer, étudiant, retraité ou tout simplement actif souhaitant se lancer dans le e-commerce.

 

Le principe de base : travailler les marges

Pour effectuer un bénéfice sur Ebay (et plus généralement sur dans n’importe quelle activité de négoce), encore faut-il que les recettes soient significativement supérieures aux coûts d’achat des produits.

Attention notamment au décalage de trésorerie : si votre activité s’enclenche bien et que vous souhaitez acheter des produits spécifiquement pour vendre sur Ebay, il vous faudra sortir de la trésorerie pour acquérir ces biens et le bénéfice réalisé ne se fera qu’au moment de l’encaissement de la vente. Ne soyez pas gourmand au début au risque de vous retrouver avec un gros stock à gérer ! Commencez petit et grossissez au fur et à mesure.

A vous pour cela d’identifier les bons produits qui vous permettront d’accumuler des bénéfices grâce à Ebay.

Que vendre sur Ebay pour augmenter vos revenus?

Les produits vendus sur Ebay couvrent tous les domaines : des vêtements d’occasion, des accessoires de décoration, des jeux vidéos d’occasion… Vous trouverez vraiment toutes les gammes de produit, du neuf, de l’occasion, de gros objets, des petits, des produits chers et d’autres moins…

Vous pouvez notamment commencer par vendre les produits qui vous encombrent chez vous. Cela vous fera une première expérience de vente sur Ebay. Fouillez dans vos placards, dans votre garage ou dans votre grenier, vous allez retrouver forcément des choses dont vous voulez vous débarrasser.

Dans une deuxième étape, le principal conseil est d’ouvrir l’œil : faîtes les vide-greniers, faîtes la chasse aux promotions dans les magasins qui proposent des fins de série.

Pourquoi utiliser ebay et ne pas créer son propre site web?

Ok, je vous ce que vous vous dîtes: pourquoi ne pas créer directement son site web, au moins vous aurez plus de flexibilité. Oui voilà, mais créer un site web nécessite des compétences en informatique, un certain investissement financier pour les non initiés.

En outre, faire un site web demande des compétences en SEO (Search Engine Optimization) de plus en plus poussées pour assurer une visibilité optimale. Cela va prendre beaucoup de temps et même si vous réussissez à propulser votre site en 1ère page de Google, il y a de fortes chances à ce que vous vous retrouviez en concurrence directe avec des acteurs plus connus dont le seul nom va inspirer confiance aux internautes. Il vous faudra passer par des comparateurs de prix dans ce cas pour pouvoir gagner plus de trafic.

Si vous utilisez Ebay, vous bénéficiez directement d’une solution fiable, d’un positionnement maximisé dans les rankings et aurez très vite des ventes. C’est à mon sens bien meilleur.

Combien puis-je espérer gagner en vendant sur Ebay?

Tout dépendra…

  • des produits vendus
  • des marges que vous allez réaliser
  • du nombre de vente
  • et de votre travail

Et oui, vendre sur Ebay comme tout autre travail demande du temps et de l’effort, l’argent facile n’existe pas. Il vous faudra être fiable dans les livraisons pour être bien noté par les consommateurs et pouvoir effectuer d’autres ventes plus facilement par la suite. Votre note sera très importante, elle donnera confiance aux internautes acheteurs.

Pensez à partager avec votre réseau !
Vous êtes une marque? Une entreprise? Publiez un article sponsorisé sur reportingbusiness.fr et touchez plusieurs milliers de lecteurs! Envoyez un mail pour en savoir plus!

Recevez une fois par semaine la newsletter et ne ratez plus aucun article. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.



Vos commentaires

Be nice. Keep it clean. No spam.