Comment supprimer les emojis sur WordPress sans plugin

Voici une astuce trouvée sur le site denisbouquet.com et qui fonctionne parfaitement permettant de supprimer sans plugin les emojis wordpress. 

wordpress

Vers un site internet plus rapide

Toujours en quête d’un site plus rapide et plus léger, supprimer tous les appels à des fichiers externes non utiles et indispensables au process d’optimisation de vitesse de chargement d’un site internet et indispensable pour arriver à vos fins. Plus vous pouvez réduire le nombre de fichiers à charger, muscler votre serveur et alléger le poids de ces éléments et plus les pages de votre site internet seront rapides à charger.

WordPress intégre depuis quelques temps en natif les emojis, en lieu et place des anciens émoticônes. Le chargement de ces emojis fait appel à un fichier supplémentaire à charger sur le front de votre site. Comme il n’est pas recommandé de manipuler les différents éléments de wordpress dans les fichiers ne faisant pas partie de votre thème – au risque de casser le site ou de rendre ces changements caduques lors de la prochaine mise à jour du site – , l’idée est de modifier directement le fichier functions.php de votre site internet. 

Supprimer les emojis grâce au fichier functions.php

Il suffit pour cela d’ajouter directement en bout du fichier functions.php les lignes suivantes:

remove_action('wp_head', 'print_emoji_detection_script', 7);
remove_action('wp_print_styles', 'print_emoji_styles');

remove_action( 'admin_print_scripts', 'print_emoji_detection_script' );
remove_action( 'admin_print_styles', 'print_emoji_styles' ); 

Et l’affaire est jouée. Plutôt facile comme optimisation à réaliser.

Précisez votre besoin, nous nous chargeons de vous trouver les bons contacts suivant votre besoin.