Conseils, lifestyle et shopping pour les cadres en entreprise

L’URSSAF certifie les logiciels comptables

Article mise à jour le: 23 février 2012

Actuellement en train de faire des recherches sur internet sur les différents logiciels comptables possibles à installer (de préférence à moindre frais voir gratuitement), vous devez vous poser plusieurs questions notamment celle-ci: votre logiciel comptable est-il agrée par l’URSSAF?

L’URSSAF compétente pour délivrer des certifications

L’urssaf (ou en toutes lettres l’Union de Recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d’allocations familiales) est l’organisme qui s’occupe de la collecte des cotisations patronales et salariales qui généralement vont être destinées au financement du régime de sécurité sociale. Cet organisme étatique tout puissant est habilité à délivrer des homologations aux logiciels comptables. En effet, les normes comptables évoluant rapidement (chaque jour), il est nécessaire que les logiciels comptables soient certifiés et reconnus par les organismes d’état. Si vous doutez de l’accréditation de votre logiciel comptable et avant de déployer n’importe quel logiciel téléchargé, rapprochez vous de votre point urssaf le plus proche de chez vous.

Le choix le plus sûr étant de passer par un logiciel reconnu sur le marché.

Passer par un logiciel reconnu sur le marché est la meilleure façon de vous garantir une tranquillité d’esprit. Par exemple, Ciel Compta a été accrédité par l’urssaf sur sa suite de logiciels comptables. Vous pouvez en apprendre plus sur Ciel en cliquant ici et en rentrant correctement vos coordonnées.

Ciel loi de finance

Je partage maintenant l'article avec mon réseau!

Cliquez, partagez!

Le coin des achats professionnels